Le site www.gmtcrypto.com

VOIR LE CONTENU EN PDF

Ce site propose d’acheter des cryptomonnaies.

En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF. Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

Pour bien comprendre le sujet, vous trouverez ci-dessous un lien qui va vous donner des informations sur ces nouvelles monnaies. Nous vous conseillons de lire toutes les informations.

Placement dans les monnaies virtuelles – prudence

Nos recherches ont été faites à partir d’une demande d’une consommatrice. Elle a contacté le site gmtcrypto.com qui propose de spéculer sur des bitcoins. Les recherches effectuées ont réservé des surprises. Ce site propose d’investir des fonds sur le bitcoin et les monnaies virtuelles. Il n’existe pas pour l’instant de liste noire des sites proposant ce type de placement mais nous vous conseillons la plus grande prudence. En tout état de cause, quelque soit les promesses faites, ne dépassez JAMAIS les 5 % de votre épargne.

Si vous avez effectué un investissement sur ce site et que vous ayez des problèmes, nous pouvons vous aider. Vous trouverez dans le lien ci-dessous comment cela fonctionne. Le mécanisme sera le même que pour les diamants ou les options binaires.

Arnaque aux diamants, aux options binaires ou au bitcoin

Vous trouverez dans cette page un lien vous permettant d’adhérer en ligne et les documents que nous avons besoin. Place maintenant à nos recherches :

1) L’activité internet :

Le site GMTCRYPTO.COM est récent. Il a été créé le 26/10/2017. Nous publions le whois du site. Il est anonyme : Domaine gmtcrypto.com

Le nom de domaine a été déposé par la SARL ACTION GIRATOIRE installée à Tourves (83).

Cette société intervient pour la création de sites internet : Besoin d’aide, de conseils ou simplement nous contacter … ?
Le numéro de téléphone du whois correspond bien à cette société.

2) Les informations juridiques :

Le site indique être géré par la société PARTNERS COMMUNICATIONS LTD. Cette société a été créée le 29/12/2017 et est dirigée par M. Gerard Aubert né en novembre 1957. Nous publions sa fiche d’identité : PARTENAIRES COMMUNICATIONS LTD Numéro d’entreprise 11127334

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :
a) L’activité internet :

La société partners communication LTD est intéressante. Elle gère un deuxième

site dénommée gmt-crypto.com. Le whois de ce site est différend du premier. Le site a été créé le 20/12/2017 soit 9 jours avant la création de la société anglaise. Le nom du déposant ne donne aucun résultat dans les recherches effectuées.

Domaine gmt-crypto.com

Il s’agit en fait d’un site miroir du site www.gmtcrypto.com. Tout est identique.

Nous publions les pages accueils des deux sites Les pages accueils des sites www.gmtcrypto.com et www.gmt-crypto.com 

Par contre, le serveur qui héberge ce site contient des informations intéressantes. Il permet de constater qu’un nombre non négligeable de sites dédiées au bitcoin sont accueillis à cette adresse IP : Adresse IP 178.62.200.45
Des recherches approfondies seront effectuées sur ces sites qui seront restituées dans cette page en fin de cet article.

b) Les informations juridiques :

La société partners communications LTD est intéressante. Nous publions les informations juridiques de ces deux sites :

Les renseignements juridiques du site www.gmt-crypto.com

Les renseignements juridiques du site www.gmtcrypto.com

La création est très récente ( 29/12/20107 ). Les Conditions Générales de Ventes sont identiques pour les deux sites.

Nous les publions : Les Conditions Générales de Vente des sites www.gmtcrypto.com et www.gmt-cypto.com 
Il peut être noté l’absence de toute information sur un agrément donné par la FCA ( Organisme de contrôle anglais )

c) L’adresse :

Il s’agit d’une société de domiciliation virtuelle : Services de bureau virtuel – Gestion du courrier + répondeur téléphonique

A cette adresse, sont domiciliées 831 sociétés : Profil d’adresse

d) Le n° de téléphone :

Il n’est pas utilisé par d’autres sociétés proposant des placements atypiques. Nous avons une société ayant son siège à Gibraltar qui a le même numéro mais dont l’activité est totalement différente.

e) Les règlements :

Le site utilise de nombreuses sociétés pour les règlements :

* L’Angleterre :

Cette société a été utilisé par le site www.prestige-invest.com qui est associé au site www.private-diamond.com. Ces deux sites sont les plus actifs que nous ayons identifiés.

Vous trouverez le résultat de nos recherches : Les sites Private-diamond.com et prestige-invest.com

  •  La société OLHAGARAY LTD : la société existe. Elle a été utilisée par le site mc-crypto.com.
    Nous vous communiquons le lien vers nos recherches : le site www.mc-crypto.com

* Le Portugal

* La pologne :

Le site utilise la société BTC MARKET PLUS SP Z O O créée le 15/06/2018.

Nous publions sa fiche d’identité :
Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

La gérante, Madame BARBARA ELŻBIETA PYRZALSKA dirige également la société AD FACTOR INC SP Z O O.
Base de données d’entreprises BARBARA ELŻBIETA PYRZALSKA (1987)

Elle a été créée le 14 mai 2018 :  Registre judiciaire national 

f) Le contrat :

Une adhérente nous a transmis son contrat. Il s’appelle BULLETIN DE SOUSCRIPTION ICO+. Celui-ci est identique aux contrats proposés par les sites www.coinquick.net ou www.cryptoplatinium. Il ne peut en aucun cas s’agir de hasard.

Nous vous communiquons le lien vers les recherches sur ce site : Le site www.coinquick.net

La situation évolue sur ce point. L’examen d’un nouveau dossier ne manque pas de nous inquiéter. Les Conditions Générales du contrat évoquent toujours ICO+ (le terme ICO signifie Initial Coin Offering). Mais le titre n’est plus ICO + mais LIVRET DE PLACEMENT ICO TELEGAM ! Il s’agit d’une ICO lancée par la messagerie russe cryptée TELEGRAM.

Cette société fait appel à l’épargne des consommateurs qui peuvent investir par le paiement de crypto monnaies. On peut donc supposer que ce changement n’est pas anodin. Nous vous conseillons la plus grande prudence ! Pour compléter les informations, le site www.coinquick.net est actuellement le pire site de crypto monnaies. Il est à noter que le mécanisme se rapproche beaucoup non seulement des sites private-diamond mais aussi du réseau TIMSIT. L’examen du contrat ci-dessous confirme que celui-ci est identique à de nombreux sites du réseau TIMSIT.

4) Divers :

Des recherches complémentaires nous ont permis d’établir que les Conditions Générales de Vente sont utilisées par d’autre sites de crypto monnaies. Nous allons donc vous communiquer les résultats de nos recherches. Il s’agit des sites suivants :

  •  www.euro-crypto.com :

Le site a été créé le 17/10/2017. Nous publions le whois : Domaine euro-crypto.com

Il est indiqué dans les Consitions Générales de Vente qu’il appartient à la société cryptographiq limited. Nous avons bien trouvé une société de ce nom mais elle a été créée en 2012. Il s’agit encore d’une usurpation d’identité. Le nom est joli pour un site proposant des cryptomonnaies.

CRYPTOGRAPHIQ LIMITÉ Numéro d’entreprise 08117533

Cette société est aussi utilisée par le site www.cryptoenligne.com. Le site euro-crypto.com a été utilisé par un des commerciaux rattaché au site bitcoins-central.com qui est utilisé par le réseau TIMSIT. Lors de l’examen d’un dossier, nous avons constater l’utilisation de deux sociétés espagnoles pour les règlements :

* La société FD FINANCE SA : la société existe. Nous publions sa fiche d’identité : informations sur l’entreprise

* La société ALEGRENCONTRO SA : la société existe.

Nous publions sa fiche d’identité : Informations générales d’ ALEGRENCONTRO SA 

Il est à noter qu’elle a été utilisée par les sites www.crown-diamond.com et www.origin-diamond.com. Ces deux sites de vente de diamants ont fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE. Nous avons pu les rattacher à la SAS EXCLUSIVE GEMSTONE. Nous publions le lien vers nos recherches : www.france-diamants.com – www.spotdiamonds.com : l’activité européenne

* Le site utilise le même contrat que le site coinquick.net et un grand nombre de sites tous liés au réseau de M. Youval Chlomo TIMSIT.. Il est à noter que l’information judiciaire ouverte contre la AS EXCLUSIVE GEMSTONE a été transféré dans la procédure ouverte à Nancy.

  •  www.origincrypto.com : le site a été créé le 16/10/2017. Nous publions le whois : Domaine origincrypto.com
    Le site indique une adresse en Espagne ( 577, Avenida Diagonal – 08013- Barcelona ) qui ne correspond à rien. Il n’y auaucne société faisant de la cryptomonnaie à cette adresse.
  • www.sslcrypto.com : le site a été créé le 27/12/2017. Nous publions le whois : Domaine sslcrypto.com
    Il est à noter que ce site mentionne la même adresse que le site origincrypto.com.
  •  www.cryptosbanque.com : le site a été créé le 19/10/2017. Nous publions le whois : Domaine cryptosbanque.com
    Le site n’est pas accessible au jour de notre recherche.
  •  www.coins50.com : le site a été créé le 14/10/2017. Nous publions le whois : Domaine coins50.com
    Il n’est pas accessible mais un redirecting invisible a été mis en place. Il renvoie vers un site en anglais appelé www365globalmarket.com créé le 16/06/2017. Nous publions le whois : Domaine 365globalmarket.com

Les Conditions Générales de Vente indiquent que le site est géré par la société 365 GLOBAL MARKET LTD installée aux Seychelles.

Mais nos recherches ont permis de trouver une société anglaise ayant le même nom : 365GLOBALMARKET LIMITED Numéro d’entreprise 10834282 

Nous ne savons pas s’il s’agit d’une usurpation d’identité. Il est à noter que ce site est aussi écrit en langue arabe. Les recherches effectuées à partir des Conditions Générales de Vente nous a amené à constater qu’il y a trois pages de recherches Google sur des sites ayant la même adresse dans les Seychelles. Mais la quasi totalité propose de spéculer sur des options binaires. Nous vous déconseillons totalement d’aller sur ce terrain… Le simple fait de trouver des options binaires ou des CFD / FOREX dans des Conditions Générales doit vous amener à fuir.

5) CONCLUSION :

Nous avons deux sites internet ayant leur siège social dans une société de domiciliation non régulés qui proposent de faire des achats sur les monnaies virtuelles.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr
L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien : La revue ANTIPAC n° 142

L’adhésion est possible avec le lien : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

LIRE LA SUITE
Article précédent
Le site www.cabinet-sherrat.com
Article suivant
Les sites rattachés au site www.ether-invest.com

À voir également…

Menu
Zoom -/+