Taux Effectif Global des prêts immobiliers : quelles informations vous doit la banque

VOIR LE CONTENU EN PDF

Nous souhaitons, au travers d’un article le plus complet possible, vous permettre de disposer d’informations fiables sur le contenu du Taux Effectif Global.

Vous trouverez dans le lien les renseignements importants à connaitre : Le TEG dans tous ses états.

Cela vous permettra de bien comprendre le but de cette obligation. Le non respect de cette obligation peut avoir des conséquences importantes.
Cette page est créée pour permettre aux consommateurs de discuter « paisiblement » avec leur banque. La diffusion de l’information est une de nos tâches importantes. Si vous avez déjà signé, Vous aurez, par notre site  ufc nancy biz, accès à divers outils qui vous permettront d’agir s’il s’avère que votre TEG est faux.

La partie « privée » du site est réservée aux adhérents de notre association ou des adhérents des UFC locales du réseau UFC QUE CHOISIR. Il contient une partie réservée, avec des lettres-types et de la jurisprudence. Attention ! Si vous êtes abonnés à la revue nationale, vous n’êtes pas adhérents d’office quelque soit la formule choisie.

Nous proposons également aux adhérents qui le souhaitent de nous adresser pour avis la copie de leur dossier à l’adresse suivante : UFC Que Choisir de Nancy,

Pôle Bancaire,
76 rue de la Hache,
54000 NANCY.

Vous n’êtes pas adhérent ? Pour adhérer à notre association locale, c’est très simple ! Il vous suffit de renvoyer le bulletin d’adhésion inséré à la fin de cet article. Il suffira après réception de votre carte d’adhérent d’aller sur le site ufcnancy.biz dédié à cette action pour créer votre compte ( en haut à droite sur le site ). Vous recevrez très rapidement votre identifiant et votre mot de passe.

Vous pouvez aussi adhérer en ligne par carte bancaire sécurisée en créant votre compte sur le site ufcnancy.biz dédié à cette action.
Bulletin d’adhésion à télécharger et à nous renvoyer avec votre règlement : Association de Défense des Consommateurs de Lorraine

Article précédent
Article 92 projet de loi de finance 2014 : Taux Effectif Global des prêts immobiliers
Article suivant
Délivrance des crédits immobiliers : les contrôles de la DGCCRF.

À voir également…

Menu
Zoom -/+