INVERSIONES DGSM SRL : la remplaçante d’EXPO GUIDE

VOIR LE CONTENU EN PDF

Nous avions mis en décembre 2012 un dossier relatif à l’activité de la société EXPO GUIDE.

Celle-ci est remplacée par une société costaricaine qui utilise des comptes hongrois.  Vous allez trouver un petit dossier qui devrait vous étonner !

Nancy, le 26/06/2018

A notre grande surprise, il semble que la société expo guide existe encore. Nous avons reçus divers documents que nous avons analysé. Nous vous communiquons le résultat de nos recherches : la société expo guide vendait des insertions publicitaires. Un certain nombre de clients ont refusé de payer. Ils reçoivent de nombreux courriers. L’examen des documents nous a permis de constater les faits suivants :

1) La société EXPO GUIDE

La société expo guide basée à Mexico a un site internet toujours ouvert au 26/06/2018. Il a été créé le 23/07/2001. Nous publions le whois qui est anonyme : Domaine expo-guide.com

La page accueil contient dans la partie « expoguide en bref » des informations intéressantes. Nous vous communiquons le lien mais celle-ci a été sauvegardée en PDF: Bienvenue à Expo-Guide !

Il est à noter que les Conditions Générales de Vente renvoie aux lois mexicaines en cas de litiges. Les méthodes utilisées sont contestes par un grand nombre de professionnels. Nous publions à titre d’exemple un communiqué : Avertissement EXPO-Guide

2) La société INVERSIONES DGSM SRL :

Selon un document en notre possession, la société EXPO GUIDE aurait vendu ses créances à la société costaricaine INVERSIONES DGSM le 22/07/2016. Le document est signé mais la signature du Directeur Général est illisible. Nous publions ce document :

La cession des créances d’EXPO GUIDE à INVERSIONES DGSM SRL

Suite à un entretien téléphonique que nous avons le 3 aout, il nous a été indiqué que l’ensemble de l’activité a été reprise par la société costa ricaine y compris le recouvrement des créances d’expô guide.

1) L’examen de la situation de la société :

Cette société malgré nos recherches n’a pu être identifiée. L’adresse est une boite postale et le n° fiscal indiqué ne donne aucun résultat. La société n’a pas de site internet puisque selon les informations communiquées, elle utilise le site d’expo guide. Son rôle serait notamment de recouvrer les créances selon la procuration communiquée ci-dessous donnée à la société chypriote CL BUSINESS CONFLICTS SOLUTIONS MANAGEMENT. Nous publions ce document :

La procuration d’INVERSIONES DGSM SRL à CLBCS

Ce document

appelle de notre part les remarques suivantes :
  • La société costaricaine aime aussi Chypre. Expo Guide utilisait déjà une société de ce pays. Le document est intéressant. Il est en espagnol, anglais et Français.
  • Il est joint une attestation notariale costaricaine qui certifie la signature mais pas le document qui est utilisé.
  • Nous n’avons pas trouvé de site ou de renseignements sur cette société. Notre demande d’avoir un document officiel relatif à la déclaration de création ( Kbis en France ) sur cette société s’est soldée par un refus.

3) Les factures :

La facture que nous avons a été émise en 2018 pour une soi disant créance née en 2014. Nous avons constaté que l’on voit on voit toujours expo-guide en bas de la facture avec le même numéro fiscal ( non trouvé de inversiones dgsm srl et la référence au site internet d’EXPO GUIDE.
La facture est à payer à la société hongroise BLUE BAY SERVICES KFT. Cette société créée en 2010 existe. Nous publions sa fiche d’identité :

BLUE BAY KFT. Elle est gérée par M. Anton Zea Mayhew.

Il est également dirigeant d’une société espagnole dénommée SPECIAL COMMUNICATIONS SL : ZEA MAYHEW ANTON

La société chypriote intervient aussi en 2018. Elle a été créée le 31/12/2014. Nous publions sa fiche d’identité : GESTION DES SOLUTIONS CL BUSINESS CONFLITS LTD

Dans un courrier, elle joint un RIB intéressant. Elle demande aussi un paiement au profit d’une société hongroise. Nous publions le RIB :
Le RIB de la société CLBCS

La société CREDIT INTELLIGENCE KFT existe. Elle a été créée en 2010. Nous publions sa fiche d’identité : INTELLIGENCE DE CRÉDIT KFT.

Les recherches sur la société CL BUSINESS CONFLICTS SOLUTIONS MANAGEMENT nous ont permis de constater que ce nom est également utilisé par une société hongroise : SOLUTIONS CONFLITS COMMERCIAUX CL DIVISION HONGROISE

Elle a été créée en 2016 et le gérant est M. Csertán Balázs. Cette personne est également gérante de la société hongroise LGS CONSULTING KFT créée en 2014. Nous publions sa fiche d’identité : LGST CONSULTING KFT.

La société chypriote nous a adressé le 3 aout la page d’un jugement rendu anonyme sur une injonction de payer rendue en 2018 par un tribunal français.

Conclusion :

Au vu de nos recherches, nous vous conseillons de consulter un avocat pour faire examiner la validité de la créance. En effet, les cessions de créances sont strictement encadrés par le Code Civil. Il faut donc réaliser une analyse juridique des documents présentés avant tout règlement.
Il peut également se poser le problème de la prescription car expo guide a cessé son activité depuis plusieurs années. Ce point sera donc aussi à faire examiner.

Il est à noter qu’EXPO GUIDE bien qu’ayant cédé son activité continue à avoir un site à son nom. En outre, les paiements doivent se faire en Hongrie. Il n’y aura aucun recours sauf à engager une procédure locale qui peut être très onéreuse. Quand à la société chypriote, le nom est joli mais elle ne sert à rien. Si la somme est réellement due, il faut toujours payer directement le créancier. Elle est tiers au contrat.

Nancy, le 27/12/2012 :

Vous trouverez d’abord le bon de commande et la facture. Vous constaterez avec surprise que la société est basée au Mexique mais que le français est parfait !

Expo guide : la 1ère facture

Les lettres de relances indiquent une adresse de renvoi en Angleterre avec des banques situées dans divers pays d’Europe !

Expo guide : les relances

Vous allez ensuite découvrir la nouvelle facture !

Expo guide : la 2ème facture

De nouvelles relances ont été envoyées avec d’autres banques !

Expo guide : les nouvelles relances

La cerise sur le gâteau ? Des lettres de relances provenant d’une société basée à Chypre !!! Nous avons vérifié. Elle existe !!!!

Expo guide : l’intervention de la société de recouvrement de créances de Chypre !

Notre adhérent n’a pas payé mais a été perturbé par cet acharnement.

LIRE LA SUITE
Article précédent
La société SPV – Serrurerie – Plomberie – Vitrerie
Article suivant
Prêt entre particuliers : les arnaques sur Facebook

À voir également…

Menu
Zoom -/+