Autorité des Marchés Financiers : Les rendez-vous de l’épargne – participation d’ADC France

VOIR LE CONTENU EN PDF

L’ADC France a deux activités aussi importantes l’une que l’autre:

  • le traitement des litiges au quotidien des consommateurs en France.
  • la gestion de dossiers d’arnaques nationales ou internationales dont notamment celles organisées par les escrocs franco-israéliens.

Dans cette partie, nous sommes reconnus par l’ Autorité des Marchés Financiers (organisme de contrôle de l’épargne en France ). Nous participons notamment aux réunions semestrielles d’information organisées à Paris.

L’AMF veille à la protection de l’épargne, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers. Le site de l’AMF propose ainsi de nombreux conseils généraux pour vous permettre de vérifier si les propositions de placement que vous envisagez sont sérieuses.

Dans le même registre, elle organise des rendez-vous de l’Epargne dans de nombreuses villes. Nous avons ainsi été invités à participer à ces réunions qui se passeront en visio-conférence le mercredi 16 septembre à Nancy et le mardi 22 septembre à Metz, à 18h .

Les consommateurs ne pourront pas être présents, afin de respecter les règles sanitaires qu’imposent le COVID 19. Ces deux réunions auront lieu en direct, sur réservation.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les deux invitations:

Nous espérons qu’un maximum de consommateurs répondront présents, afin d’éviter les pièges redoutables mis en place par les escrocs.

Pour finir cet article, sachez l’AMF organise d’autres réunions dans de nombreuses villes. Vous trouverez celles-ci avec le lien ci-dessous :

https://www.mesquestionsdargent.fr/epargne-et-placements/calendrier-des-rendez-vous-de-l%C3%A9pargne

Article précédent
France BLEU Sud Lorraine : La reprise des émissions !
Article suivant
Les pièges de la consommation

À voir également…

Menu
Zoom -/+