Les sites https://www.officielsoldes.com/, https://www.fr-soldes.com et https://www.soldescoeurdelion.com

VOIR LE CONTENU EN PDF

Une consommatrice nous a signalé l’existence du site www.officielsoldes.com, vendant à prix cassés des bijoux de la marque Cœur de Lion.

Elle a également alerté la marque. Voici la réponse qu’elle a reçue de Coeur de Lion:

Les sites https://www.officielsoldes.com/, https://www.fr-soldes.com et https://www.soldescoeurdelion.com n’ont rien à voir avec COEUR DE LION. Il ne s‘agit pas d‘un revendeur agréé de notre marque. Nous avons déjà signalé cette page à la police avec la suspicion de ventes de marchandises frauduleuses constituant une violation du droit de la marque. L’affaire a été transmise au parquet de Stuttgart qui a communiqué ceci :

Après clôture de l’enquête, on peut supposer que par example le domaine www.soldescoeurdelion.com est hébergé aux Seychelles et que les auteurs de ce site sont basés en Chine. Il n’existe aucune possibilité de déterminer l’identité des auteurs.

Nous essayons maintenant de faire bloquer le domaine par son registre. Toutefois nous doutons que nous parvenions à nos fins.
Nous attirons votre attention sur le fait que COEUR DE LION n‘est pas le propriétaire de ce site et n’est donc pas responsable de son contenu ou des achats effectués sur ce dernier.
Ce site internet est une contrefaçon et nous conseillons vivement aux clients ayant entré leur carte de crédit ou tout autre détail de paiement de faire opposition via leur banque.
Veuillez noter que nous ne disposons pas d’articles soldés. Vous pouvez passer votre commande directement sur notre site : https://www.coeur.de/fr/home ou localiser un revendeur agréé via le site suivant: https://www.coeur.de/fr/cms/store-finder. »

Aussi, nous vous déconseillons vivement toute commande sur l’un des trois sites mentionnés en titre de l’article.

Si vous rencontrez un litige, vous pouvez joindre l’association à contact@adcfrance.fr.

Article précédent
Hameçonnage clients FNAC

À voir également…

Menu
Zoom -/+