Estimation des consommations de gaz et l’électricité : les outils du médiateur de l’énergie

VOIR LE CONTENU EN PDF

Ce poste devient de plus en plus lourd dans notre budget.

Le médiateur de l’énergie met à la disposition des consommateurs deux outils simples et pratiques. Il est important de rappeler que le médiateur est indépendant de tout organisme et permet au consommateur de disposer d’une voie de recours en cas de litige. Il met à la disposition des consommateurs des calculateurs de consommation de gaz ou d’électricité qui sont très simples à remplir. Une fois que vous avez le résultat, vous avez la possibilité de voir les offres qui correspondent à votre consommation ! Vous trouverez ces deux outils dans les liens ci-dessous :

Il est important de disposer de ces moyens car par les temps qui courent, nous voyons fleurir des offres émises par divers organismes faisant de la promotion pour le fournisseur X , Y sans qu’il soit possible de vérifier si l’offre est réellement intéressante par rapport aux concurrents.

A titre d’exemple, le fournisseur belge LAMPIRIS, après avoir engrangé un nombre important de clients suite à une opération de parrainage, a été acheté par TOTAL. Il est évident que les actionnaires de LAMPIRIS ont du être contents. Etait-il le moins cher ? Aucune information sur ce point n’avait été donné. Le site du médiateur contient toutes les offres.

Pour plus d’informations, nous vous communiquons le lien qui vous permet d’accéder aux sites :

Menu
Zoom -/+