Les sites www.always-diamonds.com – www.first-diamond.com – www.prestige-diamant.net – www.gemexpro.com – 4ccapital.com

Diamants
VOIR LE CONTENU EN PDF

En préambule, nous vous communiquons la liste noire publiée le 13/12/2020  :

https://www.adcfrance.fr/placement-epargne/la-liste-noire-des-sites-d-arnaque-de-ladc-france/

Elle n’inclut pas la totalité des sites qui sont très nombreux mais a le grand mérite de désigner déjà un certain nombre de lieux qu’il faut fuir.

Nancy, le 21/01/2018

Cette page aura une rubrique actualité car malgré l’enquête pénale l’arnaque continue mais différemment. On ne vend plus de diamants mais on fait croire que le site a été racheté ! Vous trouverez in fine le descriptif de la nouvelle arnaque découverte par l’examen d’un nouveau dossier.

1) Préalable pour bien comprendre la situation est complexe :

Ces cinq sites sont très étroitement reliés entre-eux et sont rattachés indirectement à la société DIAMANTIN que nous connaissons bien pour l’avoir vu dans de nombreux sites. Cette société est visée par une information judiciaire en cours. Nous nous sommes constitués partie civile dans cette procédure pénale. Pour bien comprendre le mécanisme en place, la situation en place est la suivante :

Le site always-diamonds n’est plus accessible. Il n’est pas mentionné dans la liste noire de l’AMF mais c’est sans incidence. Il a été redirigé informatiquement vers le site prestige-diamant.net. Par ailleurs, le site first-diamond.com utilise l’adresse mail du site always-diamonds.com.
Seul le site prestige-diamant.net est ouvert au 16/11/2017. Par contre ces deux sites apparaissent dans la liste noire de l’AMF.
Nous allons donc les examiner dans le détail pour voir les informations intéressantes.

Il est à noter que le site www.gemexpro.com est concerné par cette page. Il est sur la liste noire de l’AMF. La société qui le gère est la société anglaise SAINT JOHN GEM LIMITED ayant M. LUMBROSO comme dirigeant.

2) Les sites Internet :

  •  Le site www.always-diamonds.com :

Le whois est anonyme : Domaine toujours-diamonds.com

  •  Le site www-first-diamond.com :

Le whois du site est important. Le site appartient à la société bluestone qui gère des dizaines de sites dont un nombre très important est sur la liste noire de l’AMF : Domaine premier-diamond.com

  •  Le site www.prestige-diamant.net :

Le whois est anonyme : Domaine prestige-diamant.net

  •  Le site www.always-diamonds.net

Le whois est aussi anonyme : Domaine toujours-diamonds.com

  •  Le site www.gemexpro.com :

Le whois est anonyme : Domaine gemexpro.com

3) La situation juridique :

  •  Les sites first-diamond.com et always-diamonds.net sont fermés. Ils ne permettent donc pas de savoir quelle entité en était l’exploitant.
  •  Le site prestige-diamant.net : le site mentionne comme société la
société belge 4c capital, 279 Avenue Louise, BRUXELLES.
Nous publions les statuts : Les Conditions Générales de Vente du site www.prestige-diamant.net

4) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) Les sites Internet :

  •  Le site first-diamond.com et always-diamonds.net étant fermés, aucune investigation n’est possible.
  • Le site prestige-diamant.net est intéressant de par la découverte de la société 4C CAPITAL.

Le site www.gemexpro a les mêmes Conditions Générales que d’autres sites comme par exemple www.diamondprivilege.com.

b) les dossiers :

L’examen des dossiers en notre possession permet de constater une situation complexe. Les contrats always-diamonds.net sont gérés par le site prestige-diamond.net ! La société mentionnée dans les contrats est la société SAINT JOHN GEM MANUFACTURE BVBA (Belgique).
Cette société en 2015 en Belgique présente un intérêt réel. Nous publions ses statuts et les modifications apportées le 4 aout 2017 :

– Les statuts originaux : Les statuts de la société ST JOHN GEM MANUFACTURE

– Les modifications apportées le 04/08/2017 : Les modifications des statuts de la société ST JOHN GEM MANUFACTURE

Le gérant, Monsieur Patrick Daniel LUMBROSO est impliqué dans plusieurs sociétés anglaises dont certaines ont été utilisées pour des sites de diamants ou de bitcoins. Nous publions la liste (non exhaustive ) des sociétés identifiées :

Le secrétaire de la société était M. YONATHAN EDMOND COHEN du 5 juin 2015 à mars 2016. Il intervient aussi dans une société de Chypre :

La SAS DIAMANTIN : M. LUMBROSO est aussi le PDG de la SAS DIAMANTIN que nous retrouvons notamment dans les sites www.traditiondiamant ou tradition vendome.
Une information judiciaire est en cours concernant cette société : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

  • L’adresse belge :

L’adresse belge a permis de découvrir le site 4ccapital.com. Ce nouveau site a comme particularité de ne pas avoir de Conditions Générales de Vente. Il n’a donc pas été possible de connaitre la société qui exploite ce site. A cette adresse, on trouve une société de domiciliation :
bruxelles louise centre 166 Il est à noter que le responsable de cette société est aussi le gérant de la société 4C CAPITAL.

Nous publions le whois du site www.4ccapital.com qui est anonyme : Domaine 4ccapital.comIl existe une société domiciliée à cette adresse :

– Les statuts modifiées en février 2017 : Les statuts de la société 4 c capital

* Le site prestige-diamant.net : les Conditions Générales de Vente de ce site sont publiées ci-dessous :
Les Conditions Générales de Vente du site www.prestige-diamant.net

b) Les adresses mails :

Les adresses mails utilisées que nous connaissons sont gérées par le site www.always-diamonds.net. Nous publions quelques pages qui montrent la situation :

Le site www.prestige-diamant.net : Les adresses mails du site www.prestige-diamant.net  Il est à noter le cas particulier de M. « Julien Larche » Il a une adresse avec le site always-diamonds.net et une avec prestige-diamant.net. Ne vous fiez pas aux noms français. Tout est inventé !

c) Le téléphone :

  •  Le n° de téléphone belge du site www4ccapital.com n’est utilisé que par ce site.
  • Le site www.prestige-diamant.net ne mentionne pas de n° .
  • Le site gemexpro.com utilise le :

Le numéro 01 86 65 19 80

Le numéro 01 86 65 19 75

d) Les autres recherches :

Nous avons trouvé plusieurs sites qui donnent des informations sur ces 4 sites. Nous vous les restituons ci-dessous :

L’examen d’un dossier nous a amené à constaté que le site WWW.GEMEXPRO.COM aime aussi la Hongrie. Il a été utilié la société hongroise DIRECT DIAMONDS KFT dirigée par M. TURCU Marian. Nous reproduisons la fiche d’identité de la société : DIRECT DIAMONDS KFT.
Il est à noter qu’il est aussi le responsable d’une deuxième société hongroise dénommée BEST DIAM KFT comme l’atteste le lien :

MEILLEUR DIAM KFT. 

Cette société a été utilisée pour des paiements de diamants au d’un dossier reçu récemment.. Il a également été utilisé un compte anglais d’une société française dénommée PNG MANAGEMENT. nous ignorons si cette société est victime d’une usurpation ou non.
Cette pratique est courante dans les montages juridiques de cette arnaque : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Cette société est utilisée par deux sites de crypto monnaies :

  •  nettocrypto.com
  • euro-crypto.net

Ces deux sites sont connus. Il s’agit bien d’une arnaque.

4) Les nouvelles informations :

Nancy, le 21/01/2018 :

L’examen des pièces d’un dossier a permis d’établir une nouvelle embrouille. Il est proposé d’aider les consommateurs à récupérer les fonds moyennant fiances suite à rachat du site www.gemexpro.com. Cette offre est soit disant émise par une société de Paris dénommée GROUPE FRANCE FINANCE. Les fonds sont à envoyer à une société hongroise dénommée « INTERNETES ARUDA KER KFT » !

Les recherches effectuées ont permis d’établir plusieurs éléments importants :

* La société GROUPE FRANCE FINANCE : elle existe mais n’est pas concernée. Il s’agit sans aucun doute d’une usurpation d’identité… Ce ne sera pas la première fois : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat 
Pour information, le n° de téléphone indiqué « 01 84 88 71 64 » ne peut en aucun cas correspondre à un n° utilisé par une société française…

* La société hongroise internetes aruda ker kft : elle existe selon la fiche d’identité ci-dessous depuis le 5 juillet 2016 :
https://www.nemzeticegtar.hu/internetes-aruda-kft-c0109284574.html Le gérant est M. Sasa PETROVIC. Ce nom est très répandu.

Nous vous déconseillons de donner quoi que ce soit à ces gens…

5) Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin-les-actions-de-ladc-lorraine/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien ci-dessous :

La revue ANTIPAC n° 142

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.adcfrance.fr/agir-avec-ladc/devenir-adherent/

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites www.boursocarat.com, carat-market.com, www.diamselection.com et www.diamondxp.com

À voir également…

Menu
Zoom -/+