Les sites diamondprivilege.com – diamoneo.com – diamondthrust.com – diamoneo.fr

Diamants
VOIR LE CONTENU EN PDF

Ce site fait beaucoup de publicité. Nous avons voulu savoir comment il fonctionnait. Le résultat est intéressant. Cette page est réactivée par une tentative d’arnaque sur l’arnaque qui a eu lieu ce jour ( ! ) Les sites  sont sur la liste noire de l’AMF que nous publions ci-après Diamants – monnaies virtuelles – placements en vins et autres : La liste noire de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers )

 

 

 

 

Nancy, le 15/09/2020 :

Nous venons de constater que la recovery room s’effectue aussi avec le site lecentreeuropendudiamant.fr

La société a existé ! Il s’agit de :

LE CENTRE EUROPÉEN DU DIAMANT – 4 Quai Kleber, 67000 STRASBOURG

N de SIRET : 318 392 529

La société a été créée le 06/05/1980 par Monsieur Gérard L’HERITIER selon le KBIS à notre disposition.

L’adresse est maintenant un immeuble de logements. Il n’y a aucune activité professionnelle à cette adresse…

Intervenant : SQUARCINI Mathieu – Tél : 01 78 90 38 26

Mail : contact@lecentreeuropeendudiamant.fr »

Il s’agit d’une recovery room ( arnaque sur l’arnaque ).

Le site lecentreeuropeendudiamant.fr a été créé le 10/09/2020.

Nous publions le whois :

https://domainbigdata.com/lecentreeuropeendudiamant.fr

Le numéro de téléphone est identique à celui du site diamoneo.fr découvert le 01/09/2020.

Il est à noter qu’il est envoyé un faux ordre de virement de la banque REVOLUT à partir du compte GB05 REVO 0099 7030 4984 35.

Cette société est aussi utilisée pour tenter d’arnaquer les victimes du site de diamant private-diamond.com

https://www.adcfrance.fr/diamants/les-sites-private-diamond-com-et-prestige-invest-com-lecentreeuropeendudiamant-fr/

Nous venons d’apprendre que ces escrocs se revendiquent de la Banque REVILLON mais avec le même numéro de téléphone – 01 78 90 38 26 –

ATTENTION ! Il est proposé d’envoyer une application pour récupérer les fonds. NE FAITES PAS ! 

Nancy, le 01/09/2020 :

Un de nos adhérents vient d’être victime d’une tentative d’arnaque sur l’arnaque ( recovery room ) CE JOUR 1er septembre 2020.

L’escroc tente de faire croire que le site DIAMONEO.FR qui serait 66 Av des Champs Elysées PARIS a racheté les diamants lors d’une vente sothebys !!!

Le nom de domaine a été enregistré le 01/09/2020 !!! Nous publions

le whois :

https://domainbigdata.com/diamoneo.fr

Le mail mentionne comme numéro de téléphone le 01 78 90 38 26.

L’adresse mentionnée est une des plus importantes sociétés de domiciliation.

Nancy, le 30/04/2019 :

Nous avons appris avec plaisir l’ouverture d’une information judiciaire relative aux activités relatives à l’activité de ces sites. Notre association va se constituer partie civile dans le dossier. Notre avocat pourra donc accéder à la procédure. Nous communiquerons alors des informations importantes à nos adhérents. Par ailleurs, la société OWT est en liquidation judiciaire. Nous aiderons, là encore, nos adhérents dans la gestion de cette partie parfois complexe.

Cette page sera actualisée au fur et à mesure de l’évolution du dossier.

Nancy, le 09/03/2018 :

L’ajout du site www.1001-carats.com sur la lsite noire de l’AMF nous a permis permis de découvrir un autre satellite de blue stones. Outre le site cité ci-dessus, le site www.groupgemoneo.com s’annonce comme étant une agence de blue stones.

Nancy, le 27/03/2018

L’examen d’un nouveau dossier concernant le site www.diamoneo.com a permis de constater l’utilisation d’un nouveau site dénommé www.diamond-stock.net utilisé pour tenter d’arnaquer une deuxième fois les consommateurs… Le whois du site permet de constater qu’il a été utilisé les services de M. WEBER ayant une société au Japon servant à rendre anonyme les données du site. C’est une des caractéristiques des sites étudiés dans cette page.

Domaine diamant-stock.net

Par ailleurs, diamoneo a utilisé une société anglaise dénommée ONESTEP MAMAGEMENT LP installée à Edinburgh pour rembourser un client pour la vente d’un diamant.

Nancy, le 09/02/2018

L’examen d’un dossier nous a permis de faire des liens avec deux sites internet pour lesquelles nous avions fait des recherches. Il s’agit des sites www.diamselection.com et www.boursocarat.com. Vous trouverez le résultat de ces recherches dans le lien ci-dessous :

les sites www.boursocarat.com, carat-market.com, www.diamselection.com et www.diamondxp.com

Nancy, le 23/01/2018

Nous avons établi un lien juridique indiscutable entre la société Bluestone et ces sites grâce à un dossier. Vous trouverez le résultat de nos nouvelles recherches dans la partie « ile d’Anguilla »

Le site diamondprivilege :

Le site Internet :

Le whois du site : Domaine diamondprivilege.com

Il peut être constaté qu’il appartient à la société bluestone europe ltd. Cette société est connue depuis l’alerte AMF ( Autorité des marchés Financiers du 4 novembre 2016 ). Elle a déposé 26 autres sites.

Nous publions la liste : Liste des noms de domaine déposés par Blue Stone Europe Blue Stone Europe

Le site est hébergé au Canada. L’adresse IP du site permet de constater l’existence d’autres sites dédiés à la vente de diamants. httAdresse IP 149.56.73.10 En dehors de ces constats, il n’y a aucune information intéressante.

Nos recherches

Le contenu du site :

Ce site présente une curiosité que nous n’avions pas encore vue. Il est en Français, en italien, en allemand et en anglais. Le site a été modifié. Il n’y a plus de Conditions Générales de Vente au 23 janvier 2018. Mais nous avions sauvegardé celles en ligne en aout 2017. Le contenu est d’une rare pauvreté. Le site appartiendrait à la société diamondprivilege ltd basée à Londres.

Les recherches effectuées n’ont pas permis d’identifier cette société mais la page de Google est intéressante. Elle montre une photo de l’endroit où serait la société qui n’existe pas. Il s’agit du 120 baker street qui est aussi celle de bluestone. Il n’y a strictement aucune autre information vérifiable sur ce site. Mais cette absence volontaire de renseignements n’est pas un obstacle dés lors que nous savons qu’il s’agit de la société bluestone. Nous avons déjà rencontré cette société dans d’autres recherches sur les sites proposant des diamants. La dimension européenne ne nous surprend guère.

Après ces constats, il est temps de passer à la deuxième partie de cette page qui est réservée à la communication de nos recherches.

Les Conditions Générales de Vente :

Elles ne présentent pas d’intérêt compte tenu de l’absence d’adresse ou de réelle société. Par contre, comme pour la société spotdiamond, nous avons trouvé plusieurs sites qui ont exactement les mêmes. Nous en avons sélectionné plusieurs. Nous publions en PDF les versions au 10.08.2017 :

Nous relevons une information qui semble intéressante. Le site serait exploité par la société CARAT LIMITED. Nous publions la fiche d’information de cette société : CARAT LIMITÉ

En fait, elle a été créée en 1978 ( ! ) et est en sommeil depuis plusieurs années. Il s’agit donc d’informations qui ont été prises pour tromper le consommateur. Le whois du site montre que le site a été enregistré par la société elisdistribution : Domaine diamondthrust.com

Elle a déposé beaucoup de sites dédiés aux diamants :   Liste des noms de domaine enregistrés par Elisdistribution

Cette société est basée à Chypre : À propos de nous

  •  diamoneo.com :

http://www.diamoneo.com/pa7_mentions-legales

Les Conditions Générales de Vente de Diamoneo.com 

Il est indiqué que le site est exploité par la société ALEXANDER CAPITAL ASSOCIATES LTD. Nous publions la fiche d’information de cette société :

ALEXANDER CAPITAL ASSOCIATES LIMITED

Il s’agit encore une fois d’une usurpation d’identité. En effet; cette société, créée en septembre 2016, fait de la formation. En outre le n° indiqué dans les Conditions Générales de vente est celui de bluestone europe ltd. En outre, l’adresse donnée est fausse.

BLUE STONE EUROPE LTD

Il est à noter que le site diamoneo se décline en anglais et en arabe sous le nom : https://www.almasinvestment.com

Nous avons relevé que les Conditions Générales de Vente sont celles de DIAMONEO en français ( page 7 du site ). Le whois du site permet de constater que le nom de domaine a été déposé par la société WEDIA.COM installée 26 Rue des Rigoles, PARIS.

Domaine diamoneo.com

Il convient de noter que la société a déposé un autre site dénommé epargne-alternative.info.com qui est un blog dédié à Diamoneo.

http://www.epargne-alternative.info/accueil-blog-diamoneo/

Nous publions la fiche du site societe.com : WEDIA COM

La société a comme actionnaire M. ZAOUI Laurent. Nous avons ainsi la preuve que ces trois sites sont reliés à un point commun : bluestone. Il est à noter la même erreur sur la numérotation des articles. Il manque le n° 14 dans les Conditions Générales de Vente de Diamondthrust et Diamoneo. L’AMF nous a donné une aide précieuse ! Elle a ajouté un site dans sa liste noire. Il s’agit du site www101-carats.com. Ce site indique être une agence de blue stone.

Nous avons constaté avec surprise l’absence de Conditions Générales de Vente. Une autre recherche nous a permis d’identifier une autre agence de blue stone. Il s’agit du site wwww.groupgemoneo.com. Il est indiqué que le site www.gemoneo.com évolue et s’appelle www.groupgemoneo.com. Ce site indique aussi être une agence de blue stone. Les Conditions Générales de Vente n’ont pas d’article 14. Mais à ce stade, nous n’avons toujours identifiés la moindre personne physique. Compte tenu des évènements, nous avons vérifié comment se présentait les Conditions Générales de Vente des sites déjà identifiés en 2016.

  •  Pour le site diamondprivilege.com, nous avons publié ci-dessus ces Conditions Générales de Vente
  • Pour le site diamondthrust, nous avons publié ci-dessus ces Conditions Générales de Vente
  • Le site diamoneo.com permet de connaitre les Conditions Générales de Vente au 13/06/2016 : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous constatons que la société bluestone se présente comme étant la partie commerciale de la société Française OWT.

Les recherches sur les intervenants :

* La société bluestone europe ltd ne mène à rien. Le responsable est dirigeant de dizaines de sociétés anglaises sans qu’il soit possible de savoir exactement quel est son rôle. Nous publions la fiche individuelle : BLUE STONE EUROPE LTD
Il a ou dirige 63 sociétés : Dorian CRAWFORD

* La société OWT est plus intéressante. Nous publions la fiche de société.com : OPEN WIDE TRADING ( O.W.T)

Le gérant actuel est M. Sylvain COHEN. Il dirige de nombreuses autres sociétés. Nous publions la fiche de l’ancien et du nouveau gérant extraite de french corporate ou de bfm tv :

Nous ignorons s’il s’agit encore d’un cas d’usurpation au vu des constats faits avec les sociétés anglaises.

* La société WEDIA.COM est installée dans une société de domiciliation :  Service-Plus.com est à vendre
La situation n’est donc pas plus claire après ces recherches. Il faut donc aller chercher ailleurs des informations plus intéressantes.

– Ile d’ANGUILLA :

L’examen d’un dossier nous a permis de constater qu’un payement devait être fait directement à la société BLUESTONE ayant ses bureaux 25 Mason Complex Stoney Ground, THE VALLEY. Nous connaissons cette adresse ! Elle a été découverte de par les recherches faites sur le site www.prestige-diamant.com que vous retrouverez dans le lien ci-dessous :

PRESTIGE-DIAMANT.COM – DIAMONDS-MARKETS.COM – WWW.DIAMOND-PRESTIGE.COM

Nous avons réussi grâce aux panama papers à identifier de réels acteurs de ce dossier. Mais nous n’avons pas les moyens de connaitre leur rôle. Par contre, les services du procureur de la République devraient pouvoir le faire.

Divers :

Nous avons constaté que le site wwww.diamsinvest.com fait confiance à diamondprivilege. La page accueil est peu attrayante mais très claire :
Achat de diamants : les clés du succès Ce site a une histoire. Il a été dirigé par la SAS VICLAR qui a été condamnée pour parasitisme au détriment de la SAS DIAMANTIN en mars 2016.

Nous publions la page de ce site après jugement : PCM du jugement prononcé 14 mars 2016

Le nom de domaine appartenait à M. CHATILLON pdg de la sas viclar. M Laurent Bastoul se présente comme le responsable du site mais il n’y aucune information sur la société qui est dérrière ce site.

Les règlements :

Un des clients de DIAMONEO a réglé des achats auprès de le société GREY MOUTAIN MANAGEMENT LTD. Cette société est connue. Nous publions un article du journal « the times of Israël » de février 2017 qui évoque son rôle dans les arnaques aux options binaires :

Perdu votre argent en options binaires? Voici comment certaines victimes l’ont récupéré

Il s’agit d’une société anglaise qui existe : GREY MOUNTAIN LIMITED

Nos recherches après consultation d’un dossier d’un client du site diamondprivilege :

Nous avons été contacté par un de nos adhérents qui nous a demandé de lui donner un avis sur ce site. L’examen des documents montre la situation.

Le programme d’affiliation :

Nous disposons des propositions faites par le site pour recruter des affiliés ( nous vous le déconseillons ). L’analyse de ceux-ci permet d’établir la situation suivante : La société anglaise ENERGY WEB LTD propose une affiliation à diamondprivilège pour l’aider à vendre les diamants.

Nous publions la plaquette : http://diamond-privilege.com/pdf/terms-conditions-AFF-EN.pdf

Il est à noter que ce document apparait dans Google en PDF le 1er septembre 2016 alors que la société a été créée le 27 juillet 2017. Attention ! connaissance de l’anglais obligatoire. Il est à noter que le site évoque cette possibilité d’affiliation. Les documents au 7 avril 2017 que nous avons examinés permettent d’établir les faits suivants :

  •  Il est versé des commissions jusqu’à 1000 €
  • Il est annoncé 10 ans d’ancienneté.
  • 100 % sécurisé
  • Aucune qualification requise ( ! )
  • Mise à disposition de kits marketing
  • Service multilingue

La recherche effectuée a permis de constater l’existence de cette société et de son dirigeant M Nicholas MCQUE. Il intervient dans deux sociétés :
Nicholas MCQUE

M. MCQUE cesse d’être directeur au 20 juillet 2017 suite à la création le même jour de ENERGY WEB LTD : WEB ÉNERGÉTIQUE LIMITÉE

La recherche sur Google permet de constater que M. Nicholas MCQUE a également dirigé la société tchèque go to 4 it now S.R.O du 13 janvier 2014 au 09/02/2016.

Go 4 IT now sro – personnes physiques ou morales : Il a été remplacé par M. Isak YAAKOBOV et M. Zahava YAAKOBOV domiciliés à RAMLA ( Israël ) à la même adresse.

Les règlements :

Notre adhérent a effectué plusieurs achats. Tous ont été payés par le système upaycard ( équivalent à paypal ) dans une banque danoise. Toutefois, il a été constaté qu’un règlement a été effectué au profit de la société diamoneo.com avec comme nom de société sur le RIB : ALEXANDER CAPITAL AS.

Nous avons aussi constaté l’utilisation de la société anglaise MOORWAND LTD dirigée par M. BAZILLE Alain. Nous avions identifié cette société pour des paiements faits pour des achats sur le site private-diamond.com. Nous publions les recherches dans le lien. Vous devriez être étonnés de celles-ci :  Les sites Private-diamond.com et prestige-invest.com

Le lien est donc bien fait entre diamondprivilege.com et diamoneo avec comme bénéficiaire la société BLUE STONE EUROPE LTD / OWT.

Les sites miroirs :

Nous avons trouvé deux sites miroirs qui sont diamant-prestige.com et diamonds-markets.com. Vous trouverez plus d’information avec le lien ci-dessous :

PRESTIGE-DIAMANT.COM – DIAMONDS-MARKETS.COM – WWW.DIAMOND-PRESTIGE.COM

Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques à l’épargne. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-sites-dedies-a-l-epargne-les-premieres-informations-de-l-adc-france/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.adcfrance.fr/agir-avec-ladc/devenir-adherent/

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites Private-diamond.com et prestige-invest.com – lecentreeuropeendudiamant.fr
Article suivant
Les sites www.boursocarat.com, carat-market.com, www.diamselection.com et www.diamondxp.com

À voir également…

Menu
Zoom -/+