Le site www.tradamex.com

Diamants
VOIR LE CONTENU EN PDF

Le site propose d’investir dans le lithium.

En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF. Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

Nancy, le 02/07/2019

Nous avons découvert que le site www.valorexe.com a pris la suite du site tradamex.com. Nous avons aussi trouvé le site www.investissementsalternatifs.com et le site nouvellepargne.com. Vous trouverez nos informations in fine de cet article.

Le site internet :

Le site a été créé le 18/07/2017 par la SAS GOLDIN; Nous publions le whois : Domaine tradamex.com

La situation juridique :

Le whois du site indique comme registrant la SAS GOLDIN. Nous publions sa fiche d’identité : GOLDIN
Elle a été créée en novembre 2016. Son dirigeant est M Maxime BIZET : Maxime BIZET

Nos recherches :

Le site internet :

La page Conditions Générales de Vente est vide. Par contre, il est indiqué que la proposition commerciale est faite par la société irlandaise NEXAP CORPORATION LTD installée à Cork ( Irlande ). La page de présentation du site indique que la société intervient de puis 8 ans. Nous avons vérifié cette affirmation. La société irlandaise a été créée le 27/09/2016.

Le dirigeant est M. Guy GARSON. Nous publions sa fiche d’identité : Nexap Corporation Limited

L’adresse ne permet pas de vérifier quoi que ce soit. C’est un très grand espace de bureaux professionnels : Northpoint Business Park  
Les n° de téléphone ne donnent pas de résultats intéressants.

Les recherches sur les sociétés :

Comme indiqué ci-dessus, la société irlandaise n’a pas 8 ans d’existence mais 18 mois. La société française a été créée aussi en novembre 2016. Nous sommes donc loin des 8 ans annoncés : Nexap Corporation Limited Elle est dirigée par M. Guy GARSON.

La situation du lithium :

Elle n’est pas aussi florissante que l’indique le site. Nous publions un article des échos sur le sujet : Une crise du lithium se profile-t-elle ?

Les recherches relatives aux personnes identifiées :

M Guy GARSON : cette personne est responsable comme indiqué de la société irlandaise.

Il est aussi le déposant de deux noms de domaines : prénom Guy Garson

  • Le site www.diamantrust est fermé. Le nom de domaine est en vente.
  • Le site www.diamexo.com n’est plus accessible.
Le nom de domaine est en vente.

M. Maxime BIZET : il est aussi le liquidateur de la société NEXT ayant son siège à la même adresse. La société a été créée le 12 mars 2016.
Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Le contrat proposé :

Nous avons pu examiné le contrat proposé par la société. Les Conditions Générales sont plus que sommaires. Nous le publions ci-dessous :

Les Conditions Générales de Vente du site www.tradamex.com

Il contient 3 articles sommaires et fait une page. C’est peu au regard de l’investissement. Certains sites de diamants ou de crypto monnaies font 30 pages. Diverses recherches effectuées nous ont permis de constater que ces Conditions Générales sont reprises partiellement ou à l’identique par trois sites internet :

  •  Le site www.mtlindex.com qui propose des terres rares. Il existe depuis le 23/05/2013.
  • Le site www.cash-diamond.com : le registrant du site est M. BENTURA. Cette personne a aussi déposé d’autres noms de domaines. Nous publions le whois : Domaine cash-diamond.com

Les Conditions Générales de Vente du site www.cash-diamond.com :

Les Conditions Générales de Vente du site www.cash-diamond.com 

Ce site est en relation juridique avec le site capital-diamond.com qui a fait l’objet de recherches de l’ADC LORRAINE. Nous publions le résultat :

CAPITAL-DIAMOND.COM – WWW.INFINITEDIAMOND.COM 

Capital-diamond agit comme mandataire de ce site.

Le site www.jacobson-invest.com qui propose aussi des diamants avec le même contrat mais plus étoffé. Il n’est pas évoqué capital-diamond mais simplement Neuilly sur Seine. Le siège social de la société qui est propriétaire de capital-diamond est dans cette ville. Ces deux sites appartiennent à la société suisse SA GUIMAR. Cette société existe depuis longtemps :

Guimar SA

Les agréments :

Cette entreprise ne publie aucun agrément et en particulier celui de l’AMF. Ce visa est maintenant OBLIGATOIRE pour proposer aux épargnants des produits atypiques. Le simple fait de ne pas l’avoir interdit à cette société de proposer ses produits en France. Cette situation règle définitivement le sort à la proposition. Nous vous déconseillons totalement d’investir sur ce site.

Les règlements :

Ceux-ci sont effectuées sur un compte ouvert en Allemagne au nom de NEXAP CORPORATIONLTD. Il est à noter que le site volorexe.com étudié ci-dessous utilise aussi un compte bancaire au nom de NEXAP CORPORATION LTD mais ouvert sur compte d’une banque finlandaise. C’est la première fois que nous voyons apparaitre ce pays dans le paysage.

Le site www.valorexe.com :

Le site internet :

Le site a été créé le 11/12/2018. Nous publions le whois :

https://domainbigdata.com/valorexe.com

Nos recherches :

Les informations juridiques :

Le site valorexe.com est aussi géré par la société NEXAP CORPORATION LTD. Cela peut être constaté au vu des Conditions Générales de Vente que nous publions ci-dessous :

Les Conditions générales de vente du site Valorexe.com

Il est à noter qu’il s’agit d’un copié / collé du site www.or.fr. Nous publions les Conditions Générales de Vente de ce site ci-dessous :

Les Conditions Générales de Vente du site Or.fr

La page accueil :

Nous la publions ci-dessous :

La page accueil du site valorexe.com

Les n° de téléphone – Numéro vert : (+33) 0805 088 978 / (+33) 09 71 08 24 48 sont identiques à ceux de TRADAMEX. Il en est de même avec le n° irlandais (353) 216 017 189.

Le site par contre propose d’investir dans d’autres métaux précieux.

La société NEXAP CORPORATION LTD est aussi citée dans le site https://www.investissementsalternatifs.com.

Les Mentions légales du site investissementsalternatifs.com

Le site www.investissementsalternatifs.com :

Le site internet :

Le site a été créé le 03/10/2018. Nous publions le whois :

https://domainbigdata.com/investissementsalternatifs.com

Nos recherches :

Ce site est un simple collecteur de données de potentiels clients ( leads ). Nous publions la page accueil :

La page accueil du site investissemntsalternatifs.com

Il est à noter qu’il est proposé d’autres produits que les métaux. Ce n’est pas bon signe. Cela signifie qu’il existe d’autres sites agissant dans ces domaines…

Ce n’est pas le seul. Nous avons aussi trouvé le site nouvellepargne.com qui propose l’or. Nous publions la page accueil :

La page accueil du site Nouvellepargne.com

Nous avons constaté que cette société irlandaise a aussi exploité un site de  marketing. Nous publions la page accueil bien que le site ne soit plus accessible :

https://web.archive.org/web/20180831120020/http://www.nexxap.com/

Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin-les-actions-de-ladc-lorraine/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien ci-dessous :

La revue ANTIPAC n° 142

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.adcfrance.fr/agir-avec-ladc/devenir-adherent/

LIRE LA SUITE
Menu
Zoom -/+