Les sites www.world-cryptos.com et www.benchmark-finance.com

VOIR LE CONTENU EN PDF

autre site : www.london-exchange.com

Ce site semble actif. Il propose des cryptomonnaies.

En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF. Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

Nancy, le 30/10/2018 :

L’examen de plusieurs dossiers nous a permis d’établir de façon formelle des liens entre les sites suivants :

  •  world-cryptos.com
  • benchmark-finance.com
  • london-exchange.com
  • wallet-exchange.net

Cette page a donc été actualisée.

Nancy, le 29/09/2018 :

Nous avons enrichi cette page avec des recherches sur plusieurs sites que vous retrouverez in fine de cette page. Il s’agit des sites :

  •  chs-capital.net
  • chs-capital.com
  •  munoa-invest.net
  •  northridgepatrimoine.com
  •  heritage-caphs.com

Nancy, le 15/09/2018 :

Ce site est très vivant ! Un de nos adhérents vient d’être contacté. Il a été demandé de payer 23 % de Taxe sur Les Transactions Financières – impôt qui ne concerne que les opérations de bourse en France ). Il lui a été annoncé que world-cryptos avait été racehté par le site www.coins-markets.com. Nous connaissons.
Vous retrouverez le résultat de nos recherches dans le lien : Le site www.coins-markets.net

Nancy, le 07/09/2018 :

Le site www.world-cryptos.com n’est plus accessible. Selon les informations en notre possession, il est remplacé par le site www/benchmark-finace.com. Vous trouverez en fin  de cette page le résultat de nos recherches.

1) Le site internet :

Le site a été créé le 06/11/2017. Nous publions le whois qui est anonyme : Domaine world-cryptos.com

2) Les informations juridiques :

Le site serait exploité par la société SWISS CAPITAL INVEST HOLDING LIMITED selon la page accueil.. Cette créée en 2005 est installée à Dublin. Nous publions sa fiche d’identité : Rapport de solvabilité de SWISS CAPITAL INVEST HOLDING (DUBLIN) LIMITED
Il s’agit d’une usurpation d’identité.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) La page accueil :

  •  Le téléphone : le n° indiqué dans la page contact permet d’identifier un autre site utilisant celui-ci. Il s’agit du site www. Financial-investment-bank.com. Il présente peu d’intérêt. Il n’y a pas de Conditions Générales de Vente ni de nom de société. Par contre, il mentionne la même adresse en Irlande que le site www.world-cryptos.com ainsi que le même n° de société irlandaise. Il s’agit d’un site miroir qui ne présente aucun intérêt. Il est à noter que la
page accueil ( sauvegardée en PDF ) est rigoureusement identique au site www.euro-crypto.net. Ce site a fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE. Vous trouverez les résultats dans le lien ci-dessous :

Le site www.euro-crypto.ne

  • Les Conditions Générales de Vente : les conditions générales ne contiennent aucune information intéressantes sauf l’adresse que nous communiquons ci-dessous :
    World-cryptos situé à 10-11 Austin Friars – EC2N 2HG, LONDRES,ROYAUME-UNI
    A cette adresse sont domiciliées 34 entreprises : 30 Entreprises à EC2N 2HG Il est précisé que la société exploitant le site a le numéro 402272 avec une adresse à Dublin. Nous avons examiné la situation et vous restituons le résultat ci-dessous.

b) Les informations juridiques :

Comme indiqué, le n° mentionné sur la page accueil correspond à la société SWISS-CAPITAL-INVEST-HOLDING LIMITED. Il s’agit sans aucun doute d’une usurpation d’identité car nous retrouvons ce numéro de société sur le site www.investmentpartnersag.com.
Ce site a été créé le 06/08/2018.

Domaine investmentpartnersag.com

Il est en italien et en anglais. Il est à noter que le nom mentionné sur la page accueil INVESTMENT PARTNER SAG n’a pas été trouvé malgré nos recherches. Il s’agit d’un clone.

c) Le contrat :

Il est rigoureusement identique au contrat du site www.coinquick.net. Seul son nom est différent. Il s’appelle LIVRET DE PLACEMENT CRYPTO + au lieu de CRYPTO SAFE pour le site www.coinquick.net. Il est à noter qu’il a été usurpé le nom de la société CARDIF avec son logo. Il s’agit d’une société française bien connue des assurés. Cette pratique est courante.

d) Les évolutions du site :

L’examen d’un dossier de l’un de nos adhérents nous a réservé des surprises. Notre adhérent a commencé sa relation juridique avec le site www.01crypto.net .

1) Le site internet :

Il a été créé le 26/09/2017. Nous publions le whois anonyme : Domaine 01crypto.net

2) Les informations juridiques:

La situation est complexe. Le contrat mentionne la société CRYPTO INDUSTRIES LTD. Le certificat de dépôt mentionne la société CRYPTO CROM LTD.

  •  La société crypto industries ltd : cette société existe. Elle a été créée en 2013. Nous publions sa fiche d’identité :

CRYPTO INDUSTRIES LTD Numéro d’entreprise 08701585

Il s’agit d’une usurpation d’identité.

  •  La société cryptocrom ltd : cette société existe. Elle a été créée en 2011. Nous publions sa fiche d’identité :

CRYPTOCROM LIMITED Numéro d’entreprise 07700835

Ce nom a été utilisé par le site www.epargne-crypto.com. Ce site est connu de l’ADC LORRAINE. Il a fait l’objet de recherches que vous trouverez dans le lien ci-dessous :

Liste noire de l’AMF sur les sites de crypto monnaies

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) Les mails :

Il est indiqué dans un mail que le site www.world-cryptos.com serait exploité par la société M&G INVESTMENT MANAGEMENT LTD. Cette société existe mais elle a été créée en 1968. Nous publions sa fiche d’identité :

M & G INVESTMENT MANAGEMENT LIMITED Numéro d’entreprise 00936683

Il s’agit là encore d’une usurpation d’identité. Il est à noter que le site a maintenant deux sociétés qui le gèrent… Par ailleurs en juin 2018, le gestionnaire de compte dénommée François Xavier a aussi utilisé une adresse mail reliée au site walletexchange.net. Ce site a fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE :

Le site www.walletexchange.net

Nous avons constaté que fin aout / début septembre, il répond avec une adresse hébergée sur le site london-exchange.com. C’est ainsi que nous retrouvons dans la même période trois sites. Il est à noter qu’il est gestionnaire de compte sur les mails envoyés des sites world-cryptos.com et wallet-exchange.net et directeur financier pour le site london-exchange.com ! Ce site ne présente aucun intérêt. Il n’y a aucun numéro de téléphone ni de Conditions Générales de Vente. L’adresse mentionnée ne donne pas de résultat. Quand à ses exploits informatiques dans le bitcoin, nous avons les plus grands doutes. La page “notre société” est à la limite du ridicule pour un site créé le 23/06/2018 avec un whois anonyme :

Domaine london-exchange.com

Par contre la page accueil est utilisée par un grand nombre de site tous reliés au réseau TIMSIT. Le résultat de nos recherches a été sauvegardé en PDF sur un disque dur externe. La richesse des dossiers des clients permet de trouver des informations intéressantes. C’est ainsi que Monsieur François Xavier est aussi gestionnaire de compte du site www.benchmark-finance.com. Ce site fait l’objet d’une recherche approfondie dans cette page.

b) La page accueil :

Le n° de téléphone est utilisé par le site www.coinpatrimoine.com. Il est indiqué que le site serait géré par M. Dariusz Piotr Mikolajczyk. Nous vous joignons la fiche d’identité de cette personne :

empreinte

C) Les règlements :

Les règlements s’effectue au profit de plusieurs sociétés :

  •  La Roumanie :

* VAL FACTOR SRL :

La société existe. Nous publions la fiche d’identité : LISTE DES ENTREPRISES ROUMAINES

Cette société est aussi utilisée par le site bitconeo.com. Ce site a fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE : Le site www.bitconeo.com

  •  Le Portugal :

* ALUCINANTEQUACAO UNIPESSOAL LDA : la société a été créée le 27/06/2018. Nous publions sa fiche d’identité :
Information de Alucinantequação – Unipessoal Lda

* ALEATORY ARCADE UNIPESSOAL LDA : cette société a été créée le 27/03/2018. Nous publions sa fiche d’identité :
Informations sur Arcade Aléatoire – Unipessoal Lda

Le gérant est bien connu de l’ADC LORRAINE. Il s’agit de M. Georghe Ioan Tiselite. Cette société a aussi été utilisée par le site www.gmt-crypto.com.

* SECRETBLUE LDA :

La société a été créée le 24/05/2018. Nous publions sa fiche d’identité :
Informations sur Secretblue, Lda

* BEAUTIFUL PARCEL UNIPESSOAL LDA

Cette société existe. Elle est utilisée par les sites www.walletexchange.net et www.deltacrypto-patrimoine.com :
Informations sur Beautiful Parcel – Unipessoal Lda

Cette société est une de celle utilisée par le réseau TIMSIT; Nous publions nos recherches :
L’activité Internet de M. Chlomo Youval TIMSIT.

Elle est utlisée par de nombreux sites :

  •  tradabank,com
  •  world-crypto,com
  •  cryptofrancecapital.com
  •  generation-vin,com
  •  deltacrypto-patrimoine
  •  eci-Luxembourg.com
  • walletexchange.net
  • mc-crypto,com

* ZODYELLOW UNIPESSOAL LDA : cette société existe. Nous publions sa fiche d’identité :
Informations de Zodyellow – Unipessoal Lda

Elle est utilisée par de nombreux sites du réseau TIMSIT et notamment :

  •  mc-crypto,com
  •  tradabank,com
  •  cryptofrancecapital,com
  •  patrimoine-vin.com

* La société OPTION CHALLENGE INVEST UNIPESSOAL LDA :

cette société est connue. Elle est aussi utilisée par les sites coinquick.net et moncryptoportefeuille.com reliés au réseau de M. TIMSIT.

 

  • La société ALEATORY ARCADE UNIPESSOAL LDA :

cette société est connue. Elle est aussi utilisée par le site gmt-crypto.com relié au réseau de M. TIMSIT.

 

  • La société FUTURASTERISCO UNIPESSOAL LDA :

La société a été créée le 04/05/2018. Nous publions sa fiche d’identité :

https://www.racius.com/futurasterisco-unipessoal-lda/

Le gérant est M. Sid Ahmed Hadjmohamed Talha. Cette personne est aussi gérante de la société portugaise EMBRACELEVEL UNIPESSOAL LDA utilisée par le site www.lbitcoinltd.com.

  •  Angleterre :

* WORLD AP LIMITED : cette société existe. Elle a été utilisée par les sites www.trade-my-bitcoin.com, www.xe-cryptos.com et www.solutions-crypto.com

* FINTECH INTL LTD : cette société a été créée le 02/11/2017. Nous publions sa fiche d’identité :
FINTECH INTL LTD Numéro d’entreprise 11043615

Nous ignorons si l’identité de cette société a été usurpée ce qui est assez fréquent. M. COUDURE Régis est aussi le gérant de la société REGIS ONE LIMITED créée le 22 mai 2017 et radiée le 8 juin 2018. Il a aussi été le dirigeant de la société COUDURE TRADE LIMITED du 13/08/2017 au 22/03/2016 :
COUDURE TRADE LIMITED Numéro d’entreprise 09174681

Cette société est aussi utilisée par les sites coinquick.net et moncryptoportefeuille.com reliés au réseau de M. TIMSIT.MAGIC FORMULA LTD : cette société a été créée le 10/01/2018. Nous publions sa fiche d’identité :
FORMULE MAGIQUE LIMITÉE Numéro d’entreprise 11142865

Le gérant, Monsieur cédric MAVUANGA MPASI MALAMBA dirige aussi la société polonaise BINANCE SP Z O O créée le 24/01/2018. Nous publions sa fiche d’identité :
Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

  •  La Pologne :

La société BIT GROUP EURO

d) Le contrat du site www.01crypto.com :

Celui-ci est appelé “livret de placement crypto +” . Il est rigoureusement identique à celui proposé par le site www.coinquick.net et beaucoup d’autres sites y compris dans le placement dans le vin. Nous publions le lien vers nos recherches sur le site www.coiunquick.net :

Le site www.coinquick.net

e) Les produits proposés par le site world-cryptos.com :

Le site propose de placer les fonds dans des I C O ( Initial Coin Offer ). Il s’agit de financer des jeunes entreprises en participant au capital avec des crypto monnaies.

Le site a proposé deux ICO :

  •  DOCADEMIC qui concerne le milieu médical
  • ico-telegram.org qui est proposé par la société qui édite la messagerie telegram très connue pour le cryptage des communications et d’origine russe. Ce placement n’est pas sans risque selon l’article des echos que nous reproduisons : Ce que cache la gigantesque ICO de Telegram

Nous vous déconseillons d’investir dans les I CO !

  •  La France :

Le site utilise la société SARL NET PLUS. Le site www.benchmark-finance.com

1) Le site internet :

Le site a été créé le 24/05/2018. Nous publions le whois qui est anonyme : Record Whois pour Benchmark-Finance.com

2) Les informations juridiques :

Le site est exploité par la société bulgare BENCHMARK FINANCE JSco ayant son siège en Bulgarie.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) La page accueil :

Celle-ci est très riche. On y trouve le nom de la société, son adresse, un n° de téléphone, une référence à REGAFI qui est une autorité de contrôle pour l’exercice du métier d’intermédiaire financier. Nous allons analyser toutes ces informations.

* Le n° de téléphone : il est utilisé exclusivement par le site.

* Le n° REGAFI : cet organisme a bien délivré une autorisation à cette société.

* L’activité : elle porte sur deux domaines

* l’investissement dans de nombreux produits financiers (SCPI, START-UP, Fond d’investissement, crowfunding, métaux précieux).

Par contre, il n’y a pas de Conditions Générales de Vente. Les mentions légales contiennent des informations sur la relation juridique mais pas sur la relation commerciale, les délais, les moyens mis à disposition des clients.

b) Le vrai site :

La recherche Google sur ce site permet de constater qu’un autre site apparait. Il s’agit du site www.benchmarkfx.fr. Ce site est en fait le vrai site. Les informations légales sont dans la page “politique de confidentialité”. Nous publions le lien : BenchMark

Les domaines d’activité sont également très variés :

  • Devises
  • Actions
  • Crypto-monnaies
  • Métaux
  • Pétrole
  • Indices

Le site a été créé le 23/02/2017. Nous publions le whois qui est anonyme : Domaine benchmarkfx.fr

Il est communiqué plusieurs adresses et n° de téléphone pour le contact. Pour résumer, le site www.benchmark-fiance.com est une copie frauduleuse d’un site géré par une société bulgare ayant obtenu un agrément REGAFI ! Il s’agit d’une des plus belles tentatives d’arnaques que nous ayons vue. Nous vous déconseillons d’investir dans le site www.benchmark-finance.com

c) Les règlements

Le site utilise plusieurs sociétés anglaises :

Elle est utilisée par les sites www.diamoneo.COM (diamants) et www.crypteo.io (cryptomonnaies). Ces deux sites sont connus de l’ADC LORRAINE :

d) Les factures :

Le site utilise un site de facturation en ligne propose par la société polonaise vosfactures sp z o o. Cette société créée en 2016 exploite un site appelé www.vosfactures.fr. Il s’agit d’un service en ligne sans lien avec benchmark-finance.com.

e) La page donnant des informations sur les crypto monnaies est aussi utilisée par le site www.munoa-invest.com

Nous publions ci-dessous la page des sites benchmark-finance.com et www.munoa-invest.com

La page produits numériques du site www.benchmark-finance.com

La page produits numériques du site www.munoa-invest.com

Ce nouveau site sera étudié en fine de cet article.

f) La page donnant des informations sur le crowdfunding est très intéressante.

Cette présentation de ce mode de financement est identique pour plusieurs sites. Nous avons identifié les sites suivants :

  •  le site www.northbridgepatrimoine.com
  •  le site www.chs-capital.net
  • le site www.heritage-caphs.com

Nous publions ci-dessous les pages de ces 4 sites :

La page crowdfunding du site www.benchmark-finance.com

La page crowdfunding du site www.chs-capital.net

La page crowdfunding du site www.heritage-caphs.com

La page crowdfunding du site www.northridgepatrimoine.com

A) Le site Northridgepatrimoine.com :

Ce site est connu. Il a fait l’objet de recherches que vous retrouverez  : Le site www.euro-crypto.net

B) Les sites www.chs-capital.net / www.chs-capital.com :

1) Le site internet :

Le site a été créé le 29/06/2017. Nous publions le whois : Domaine chs-capital.net

2) Les informations juridiques :

Il n’y a aucune information sur la page accueil. Il est à noter qu’à la date du 29/09/2018, la page accueil est en travaux mais pas le reste du site. L’examen de l’ensemble du contenu n’a pas permis de trouver la moindre information.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) Comme indiqué ci-dessus, ce site fait partie d’un groupe de plusieurs sites qui sont identiques.

Le site est particulièrement simple de présentation. C’est un des seuls ayant cette présentation.

4) Divers :

Il est à noter l’existence du site wwww.chs-capital.com créée en 2016. Ce site n’est plus actif depuis le mois d’aout 2017. Mais nous disposons d’un dossier où le client a placé des fonds en mai 2017. Le contenu de celui-ci s’est révélé très intéressant. Nous publions le whois anonyme du site créé le 02/11/2016. Domaine chs-capital.com

Le site n’est plus accessible. Il n’est donc pas possible d’examiner les informations juridiques du site ou le contenu de la page accueil. Le contenu du dossier : le contrat envoyé à notre adhérent est très intéressant. Il donne des informations qui permettent d’identifier des sociétés dont le nom a été usurpé pour “rassurer” le client. Nous vous restituons le résultat de nos recherches :

* Il est indiqué un numéro SEC attribué par cet organisme américain qui est le gendarme de la bourse de New York. Ce numéro existe et correspond en fait à la société américaine SAW MILL CAPITAL LLC. Nous publions sa fiche d’identité :
Aperçu de l’entreprise n° sec

Il s’agit encore une fois d’une usurpation d’identité.

  •  Il est indiqué un numéro de société anglaise. Il s’agit de la société CHS DEVELOPMENTS LTD qui a été créée le 29/09/1934 ( ! ).
  • Il a été usurpé le nom d’une société qui correspondait au nom du site !

CHS DEVELOPMENTS LIMITED Numéro d’entreprise 00292531 29/09/1934

* Le capital : les personnes qui ont créé le contrat ont un peu de mail avec les devises. Il est indiqué en haut du contrat un capital de 128 567 083 dollars. Au milieu du contrat un capital 128 567 083 livres ! Il n’existe pas de société ayant un capital aussi important.

* Les règlements : ils ont été effectués au profit des sociétés suivantes :

– La société portugaise DIAMSAPP UNIPESSOAL LDA. Nous connaissons cette société qui est aussi utilisée par les sites suivants :

  •  lacentraledescryptomonnaies
  •  euro-crypto.net
  •  bourse-crypto.com
  • crypto-platinium,com

La société anglaise MERGERS ACQUISITIONS WH LTD. Nous connaissons cette société qui est aussi utilisée par le site www.factory-ad.com. Nous publions le lien vers les recherches sur ce site usurpant le nom d’une société bulgare : Le site factory-ad.com

* La liste noire de l’AMF :  cette site a fait l’objet d’une alerte de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en date du 04/07/2017 que nous publions :
Communiqués de presse

Il est à noter la date de création du site chs-capital.net du 29/06/2017 qui précède donc de quelques jours l’alerte de l’AMF.

C) Le site www.heritage-caphs.com

1) Le site internet :

Nous publions le whois anonyme de ce site créé le 14/07/2017 : Domaine heritage-caphs.com

Les pages du site à l’exception de celle sur le crowdfunding ne sont pas accessibles. Il s’agit d’un clone du site www.benchmark-finance.com

Le site www.munoa-invest.com

Le site internet :

Le site a été créé le 31/08/2018. Nous publions le whois anonyme : Domaine munoa-invest.com

Les informations juridiques :

Le site utilise le nom d’une société réelle dénommée MUNOA INVEST LTD créée le 07/03/2017 :

MUNOA INVEST LIMITED Numéro d’entreprise 10657186

Il s’agit là encore d’une usurpation d’identité. La vraie société a une activité de holding totalement étrangère à l’activité du site.

Nos recherches :

La page accueil :

L’examen du contenu du site permet d’établir que celui-ci a les mêmes pages que le site étudié ci-dessus. Nous publions à titre d’exemple la page produits numériques est identique à celle du site www.benchmark-finance.com :

La page produits numériques du site www.benchmark-finance.com

La page produits numériques du site www.munoa-invest.com

La page sur l’investissement dans les métaux précieux a été copiée sur le site www.viasolutions.com

La page les métaux précieux du site www.viasolutions.fr

La page métaux précieux du site www.munoa-invest.com

Il est à noter que le n° de téléphone 09 71 08 04 46 est aussi utilisé par le site avenir-epargne.com

Les règlements :

Le site utilise  les sociétés suivantes :

  • la société polonaise CYBULIX SP Z O O pour les règlements. La société a été créée le 06/08/2018. Nous publions sa fiche d’identité :

Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

  • La société anglaise SICRA ONLINE LTD :

La société est aussi utilisée notamment par le site avenir-crypto.com

  • La société anglaise NST LTD :

La société est aussi utilisée notamment par les sites cbae-ltd.com et avenir-crypto.com

  • La société allemande BD HANDELS GMBH :
  • La société hongroise ASSUR TRADE INVEST KFT :

Cette société est connue. Elle est utilisée notamment par les sites coins-markets.com, avenir-crypto.com ( recovery room )

Ce site est un clone du site www.benchmark-finance.com.

Le site www.london-exchange.com

Le site www.london-exchange.com

1) Le site internet :

Le site a été créé le 23/06/2018. Nous publions le whois anonyme :

Domaine london-exchange.com

2) Les informations juridiques :

Le site ne donne aucune information.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) La page accueil : 

Elle ne contient aucune information intéressante. Il n’y a pas de n° de téléphone, pas de mentions légales ou de Conditions Générales de Vente.

Par contre, certaines formulations sont intéressantes. Les créateurs du site apprécient le copié / collé. En effet, on peut constater que ce site reproduit les mêmes informations que les sites suivants :

  •  crypto-eutope.com
  •  ecrypto-international.com
  •  avacrypto.com
  •  cryptofinance.corp.com
  •  bitmarket.com
  • nt-crypto.com
  • abcrypto-patrimoine.com – ce site va faire l’objet d’une recherche dans cette page.
  •  inter-crypto.com
  •  premium-invest.ukCette liste n’est pas limitative. Tous ces sites appartiennent au réseau de M. Youval Chlomo TIMSIT.

b) L’examen d’un dossier :

Le contenu d’un dossier nous a permis d’établir des faits intéressants.

* Les règlements :

Le site a ouvert un compte à l’étranger au nom du client ! Les fonds arrivaient donc sur un compte qui pouvait rassurer la victime.

* Les n° de téléphone :

Les n° utilisés ne donnent pas de résultat.

* Les mails :

C’est la partie la plus intéressante. En effet, le site utilise plusieurs adresses dont une connue de l’ADC Lorraine. Il s’agit du site www.world-cryptos.com.

Ce site a fait l’objet de recherche de la part de l’ADC Lorraine. Nous la restituons ci-dessous :

Les sites www.world-cryptos.com et www.benchmark-finance.com

Ce site est bien dans la sphère du réseau TIMSIT.

4) CONCLUSION :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les 5 sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association. Si vous avez effectué un investissement sur ce site, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien : La revue ANTIPAC n° 142

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

LIRE LA SUITE
Menu
Zoom -/+