Les sites www.direct-crypto.com – crypto-platinium.com

Cryptomonnaies
VOIR LE CONTENU EN PDF

Nous avons identifié un grand nombre de sites qui ont de nombreux points communs. Ils sont tous dans la sphère du réseau Timsit.

Le site direct-crypto.com :

Le site a été créé le 15/03/2018. Le whois est anonyme : Domaine direct-crypto.com

La page accueil réserve une surprise. Le site se vante de ses performances sur 5 ans alors qu’il existe depuis le 15 mars 2018 ! Le n° de téléphone anglais est utilisé par plusieurs sites qui sont cités dans cette page :

  •  www.conseil-crypto.com
  •  www.experts-premium.com

Le site appartient à la société CRYPTOMERIA LTD. Nous publions sa fiche d’identité :

CRYPTOMERIA LTD Numéro d’entreprise 08346741

Il s’agit, là encore, d’une usurpation d’identité. Il est à noter que cette société est utilisée par un autre site www.bank-crypto.com. Les adresses sont différentes. Il est à noter qu’il a été créé un site miroir dénommé www.crypto-platinium.com.

Le site crypto-platinium

La page accueil est rigoureusement identique ! Le whois est anonyme :

Domaine crypto-platinium.com

Le site appartiendrait à la société anglaise CRYPTOPAY LTD. Cette société, créée le 14/10/2013, existe :

CRYPTOPAY LTD Numéro d’entreprise 08730592

Il s’agit, la encore d’une usurpation d’identité. Il s’agit d’une micro entreprise ! Les Conditions Générales de Vente sont identiques à toutes les autres. Pour rappel, elles ont TOUTES été sauvegardées… Ce site est intéressant car pour rassurer le client, il propose un contrat sérieux en apparence ! Nous le publions :

Le contrat du site www.crypto-platinium.com

Nous l’avons analysé. Nous avons fait des trouvailles intéressantes que nous vous restituons ci-dessous :
le début commence mal. Il est indiqué qu’il est proposé par la société CRYPTOSAUR LTD. Bien évidemment la société existe mais sans aucun doute non plus, il s’agit d’une usurpation d’identité :

CRYPTOSAURE LIMITÉE Numéro d’entreprise 06397326

Le contrat contient une clause intéressante. Il est communiqué le nom et l’adresse d’une société connue pour son sérieux si on veut avoir l’accès aux comptes de l’entreprise. C’est bien mais on a oublié de vous indiqué que le nom de l’entreprise a été volé. Du coup, vous aurez des vrais chiffres mais pas de l’entité qui est en train de vous arnaquer et que vous ne connaissez pas ! C’est très malin mais ne cela ne résiste pas à une investigation un peu poussée. Les règlements se font au profit de plusieurs sociétés :

La société portugaise ROBUSTAFORMULA UNIPESSOAL LDA.

Cette société est utilisée par deux autres sites :

class="longueflechelistBleu" style="list-style-type: none;">
  • www.cryptorama-banque.com
  •  www.bit-crypto.net
  • www.factory-ad.com

La société portugaise PORTABLELEVEL UNIPESSOAL LDA :

cette société a été créée le 12/03/2018. Nous publions sa fiche d’identité :

Informations sur Portablelevel, Unipessoal Lda

Le gérant est M Hubert Maurice Souissa. Les recherches effectuées nous ont permis de constater qu”il est aussi le gérant de la société portugaise CHRONOBOX LDA créée le 09/04/2018. Nous publions sa fiche d’identité :

Informations sur Chronobox

La société portugaise DIAMSAPP UNIPESSOAL LDA : cette société est aussi utilisée par les sites suivants :

  • lacentraledescryptomonnaies.com
  •  euro-crypto.net
  •  bourse-crypto.com

La société anglaise ZADIA LIMITED :

La société créée en 2003 est dissoute depuis 204 ! Nous publions la fiche d’identité :

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/04897080

On peut donc envisager que le nom de la société n’est pas celui qui est enregistré dans les livres de la banque. Il est à noter que cette société est aussi utilisée par le site crypto-services.com connu de l’ADC France.

https://bit.ly/2vnOapy

La société portugaise DINOPRISMAL UNIPESSOAL LDA :

Cette est connue. Elle est aussi utilisée notamment par les sites suivants :

direct-crypto.com
lacentraledescryptomonnaies
bourso-crypto,com
experts-crypto.com

Les sites cryptofinanceonline.com ( créé le 08/01/2018 )et fxcryptomanagement.com ( créé le 28/02/2018 )sont inaccessibles. Cela fait à minima 15 sites découverts outre crypto-europe ! Il est à noter que l’une des adresses du site crypto-europe.com est utilisée par le site www.cryptomarket.com.

Le site www.bil-gestionpatrimoine.com et www.gestionb-patrimoine.com :

Il s’agit d’une usurpation du nom de la banque luxembourgeoise BIL !

Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce mécanisme. Cela a été fait avec l’arnaque aux options binaires. L’examen des documents en notre possession permet de constater les faits suivants : au vu des informations que nous avons, nous avons ouvert une page dédiée à ces deux sites. Vous trouverez les résultats de nos recherches dans le lien ci-dessus :

Le site www.bil-gestionpatrimoine.com et www.gestionb-patrimoine.com

Ils sont reliés à COINQUICK notamment par la société allemande ELAMI TRADE LOGISTYK GMBH mais ce n’est pas le seul lien :

Le site www.bil-gestionpatrimoine.com et www.gestionb-patrimoine.com

Les recherches sur le site www.cryptocoffre.com : ce site a généré d’importantes recherches que vous retrouverez ci-dessous :

Le site www.cryptocoffre.com

Il est à noter que le site a utilisé deux sociétés identifiées dans les ventes de crypto monnaies. Il s’agit des sociétés portugaise REGULCAPACITY UNIPESSOAL LDA et ARCADECAPRICE UNIPESSOAL LDA. Cette situation est totalement anormale. La Banque Internationale du Luxembourg n’a pas besoin d’utiliser des sociétés portugaises… Elle gère aussi des comptes bancaires. Les recherches ont permis d’identifier un autre site ayant EXACTEMENT les mêmes Conditions Générales de Vente. Il s’agit du site www.optionint.com. Nous les publions ci-dessous :

Les Conditions Générales de Vente du site www.optioint.com

Le site a été créé le 11/01/2016 par la société IBA GROUP LTD. Nous publions le whois :

https://domainbigdata.com/optionint.com

Cette société a déposé deux autres noms de domaines :

  •  www.fxiba.com le 20/02/2017.

Nous ignorons faute d’informations suffisantes si ce site est bien géré par la société IBA GROUP ou non. Les Conditions Générales de Vente sont beaucoup plus complexes. Le site est accessible en 4 langues dont le russe.

  • www.ibagroup.uk le 10/07/2014.

Elle existe mais il doit s’agir, comme nous l’avons déjà constaté d’une usurpation d’identité. Elle a été créée le 20/04/2008 :

IBA GROUP LIMITED Numéro d’entreprise 02246507

Ces sites ne sont pas sur les listes noires de l’AMF. Il est à noter que les faux sites de la banque luxembourgeoise n’apparaissent pas dans Google mais dans la barre d’adresse. C’est très discret et efficace pour échapper à des recherches. Seul le site www.bil-gestionpatrimoine est fermé.

g) Les sites utilisant le compte de la société portugaise SOMBRA COLONIAL UNIPESSOAL LDA :

Nos recherches ont mis en évidence que plusieurs sites utilisaient le même compte pour encaisser les règlements. Nus avons identifié les sites suivants :

  •  www.monnaiestech.com
  • www.union-crypto.com

Ces deux sites ont fait l’objet de recherches que vous allez retrouver ci-dessous :

Le site www.monnaiestech.com :

Le site a été créé le 19/01/2018. Le whois est anonyme : Domaine monnaiestech.com

Ce site est intéressant. Il contient des Conditions Générales de Vente en Anglais. Les règlements se font sur deux comptes :

  • L’Angleterre :

La société anglaise PREMIUM INVEST SERVICES LIMITED créée le 05/02/2018 et dirigée par M. MARRINGULA. Nous publions sa fiche d’identité

PREMIUM INVEST SERVICES LTD Numéro d’entreprise 11188107

  • Le Portugal :

La société SOMBRA COLONIAL LDA créée le 09/01/2018 : Informations sur Sombra Colonial – Unipessoal Lda

Elle est utilisée notamment par les sites suivants :

union-crypto.com
coinquick.net
wallet-coins,com
cryptoquicker.com

Ces sites sont connus de l’ADC France.

  • La société SYLLABLE STRATEGY UNIPESSOAL LDA : cette société est connue. Elle est aussi utilisée notamment par les sites suivants :
wallet-coins,com
wtt-g.com
finances-markets.com

Le site www.union-crypto.com :

le site a été créée le 08/11/2017. Nous publions le whois : Domaine union-crypto.com

La page d’accueil a un air de famille avec d’autres sites ayant leur adresse en Allemagne. Mais il est indiqué, sans nom de société, qu’il est géré de Londres. Une autre recherche à partir de ce site nous a permis d’identifier plusieurs nouveaux sites. Il s’agit de :

  •  www.investirbitcoin.org créé le 18/12/2017 : le whois est anonyme. La page d’accueil est pauvre. Il n’y a ni nom de société, ni adresse, ni n° de téléphone. Il a été mis en ligne un formulaire de contact et quelques images.
  •  www.vendre-achat-bitcoin.com créé le 30/11/2017 : le whois est anonyme. Par contre, le n° de téléphone indiqué est utilisé par les sites www.ydconsultant.com et www.epargnecrypto.com et www.patrimoinecrypto.com. L’adresse mentionnée est bien sur la même. Il n’y a pas de Conditions Générales de Vente.

Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

La revue ANTIPAC n° 142

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.adcfrance.fr/agir-avec-ladc/devenir-adherent/

Vous pouvez aussi  la régler par chèque à l’ordre d’ADC France. Il est à joindre avec les documents que vous nous enverrez.

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF. Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone

LIRE LA SUITE
Article précédent
La spéculation sur le RIPPLE
Article suivant
Le site capital-coins.com

À voir également…

Menu
Zoom -/+