Investissement-bitcoin.com – info-crypto.org

VOIR LE CONTENU EN PDF

Ces sites sont apparus à partir de recherches sur les placements en monnaies virtuelles.

En préambule, nous avons publié une page qui va vous permettre de découvrir comment fonctionnent les crypto monnaies :

Placement dans les monnaies virtuelles – prudence

Prenez le temps de lire cet article même s’il contient beaucoup d’informations si vous souhaitez spéculer sur ces monnaies virtuelles. En préambule, toutes les informations et bases de données sont extraites de sites publics et on été sauvegardée sur des supports externes. Nous avons trouvé un site qui nous a intrigué. Ce site dénommé « Mon-epargne.org » semble intéressant. Nous avons donc voulu en savoir plus :

Le site info-crypto.org

A notre grande surprise, nous voyons apparaitre en juin 2020 un site de collecte des leads pour de la crypto monnaie créé en novembre 2017. Ce site est dans la même approche que celle des sites qui font l’objet de recherches que vous trouverez ci-dessous.

Le site a été créé le 18/11/2017. Nous publions le whois :

https://domainbigdata.com/info-crypto.org

La période juillet 2017 à mai 2018 a été la période où les arnaques aux crypto monnaies ont été développées de façon considérable. Ce site est réactivé en 2020, ce qui ne manque pas de nous inquiéter…

Nos recherches :

Nous publions ci-dessous la page unique qui inclut les mentions légales.

La page du site info-crypto.org

La société anglaise MARKET 26 LTD n’est toujours pas identifiable.

Nous déconseillons tout contact par l’intermédiaire de ce site.

Le site mon-epargne.org

  •  Le whois du site :

Celui-ci ne contient aucune information de quelque nature que ce soit permettant d’identifier le déposant du nom de domaine ou des personnes le gérant : Mon-epargne.org

Il n’y a aucune information sur le site pour connaitre qui l’exploite. Lorsque l’on clique sur la carte de France, on est redirigé vers un autre site qui s’appelle investissement-bitcoin.com. Après recherche, nous avons constaté que le site www.cryptoproformation.com semble étroitement lié à mon-epargne.com : Il a été créé le 29/11/2017. Le whois est anonyme.

Cryptoproformation.com

La page accueil contient peu d’informations. Il n’y a ni adresse, ni n° de téléphone et aucun nom de société. Le témoignage de janvier 2017 est curieux pour un site ouvert en novembre… Par contre, les Conditions Générales

de Vente que nous publions ci-dessous contiennent une information importante. L’adresse mail de contact est celle du site www.mon-epargne.com

Les Conditions Générales de Vente du site www.cryptoproformation.com

Le site investissement-bitcoin.com :

Nous notons que le rendement annoncé – 10 fois le taux du livret A – est celui utilisé pour les sites proposant des diamants qui font l’objet de multiples recherches de la part de l’ADC LORRAINE. Ce taux est d’autant plus étonnant que dans le tableau en dessous, il est indiqué une hausse de 551 % en 1 an. Cette situation après recherche, n’est pas anormale. En effet, le même site a une partie pour le bit coin et une autre pour les diamants.

La page accueil du site www.mon-epargne.org dédiée aux diamants 

Retrouvez les recherches sur les placements atypiques avec le lien ci-dessous :

Placements atypiques : Prudence !

Le site solutionseconomie.com

  •  Le whois : le nom du site a été déposé par la société Prestasoft. Il n’a pas été possible d’identifier le réel propriétaire du site.

Solutionseconomie.com

  •  La page accueil : celle-ci fait bien de la promotion pour le bitcoin :

Si vous aviez acheté 5$ de bitcoin il y a 7 ans vous seriez millionnaire aujourd’hui !

Le site solutioneconomie.com

  •  Le whois : le contenu est très intéressant. Le nom a été déposé par M. Nathaniel KTORZA.

Solutioneconomie.com

  •  La page accueil du site : celle-ci est originale et nous la reproduisons ci-dessous. Comme tous les sites que nous avons visité, nous n’avons aucune information sur le site permettant d’identifier qui l’anime.

La page accueil du site www.solutioneconomie.com.

Il est à noter que le site www.le-point-economie.com qui fait de la publicité pour les diamants contient une information intéressante dans les mentions légales. Il est indiqué que celle-ci ont été faites par solutioneconomie.com

Les mentions légales du site www.le-point-economie.com

Nous publions la page accueil : La page accueil du site www.le-point-economie.com

Bien évidemment ces deux pages ont été sauvegardées.

Le site www.finance-mag.info :

  •  Le whois du site : l’examen du whois du site est intéressant. Il permet d’identifier M. Dan HOURI comme déposant du nom de domaine :

Finance-mag.info

  •  La page accueil : elle a la même présentation que le site www.mon-epargne.org qui a fait l’objet d’une recherche restituée dans le point a de cette page :

La page accueil du site www.finance-mag.info

Il est à noter que M. Dan HOURI a déposé un nom de domaine dénommé crypto-infos.com dont la page d’accueil est identique à celle du site www.investissement-bitcoin.com

La page d’accueil de crypto-infos.com

Celle-ci a été sauvegardée en format PDF. Le site sos-arnaques a effectué une recherche sur ce site. Nous publions le lien vers celle-ci. Elle recoupe nos informations.

http://181.174.165.109/~sosarnaq/statia/infosGenerales_finances_placements_financeMagInfo

Il est à noter que ce site est cité dans une enquête effectuée par le site sos-arnaques que nous vous restituons ci-dessous :

http://181.174.165.109/~sosarnaq/statia/infosGenerales_arnaques_eurlOlengo

Ce site serait géré par la société anglaise MARKET 26 LTD. Les recherches effectuées n’ont pas permis d’identifier cette société. Il en est de même pour l’adresse.

Le whois indique bien que le déposant est M. Dan HOURI :

https://domainbigdata.com/nj/nLYudf6kuv0j9lE8gF8dlA

Les recherches à partir de ce nom de société nous ont permis d’identifier un autre site dénommé www.info-crypto.org. Nous publions la page « mentions légales » :

Info Crypto mentions légales

Le site a été créé le 17/11/2017. Nous publions le whois anonyme :

http://whois.domaintools.com/info-crypto.org

Le site ne contient qu’une page. Il sert en fait à récupérer des coordonnées de clients potentiels qui seront revendues à des centres d’appels.

Ce site a été cité dans un spam envoyé le 07/04/2019.  Nous sommes surpris de voir réactiver ce type de publicité alors que les monnaies virtuelles se sont effondrées. Nous constatons une disparition progressive de ces propositions remplacés par des produits « classiques ».

Le site www.cryptoepargne.com

  •  Le whois du site permet d’établir qu’il s’agit de « bitcoms 2017 machine » : Cryptoepargne.com

Ce nom de domaine est également utilisé par le site http://accessibilite-adap.org destiné à donner des in formations sur les normes sur l’adaptation des locaux pour l’accès aux handicapés. Nous avions mis une information sur ce site le 10 septembre 2017.

www.accessibilite-adap.org : La méfiance est de mise.

Ce site est une curiosité. Il n’y a aucune mention légale, aucune condition générale de vente. La page « qui sommes nous » n’est pas finie ! WordPress qui fournit des sites prêts à l’emploi met toujours des mots en latin qui doivent être remplacés. De même, il manque des photos !

Nous publions cette page qui a bien sur été sauvegardée : http://accessibilite-adap.org/about-us/

A titre de curiosité, nous publions la version latine et la traduction dans le document : La version latine du site :

Il est à noter l’absence totale d’adresse ou de renseignements juridiques.

  •  La société espagnole : la société ASH SL n’a pas été trouvé dans les registres espagnols. Par contre, à cette adresse, nous avons trouvé un site vendant des diamants dénommé origin-diamonds.com ayant un nom très proche de celui indiqué sur cryptoepargne.com. Nous insérons le lien vers cette recherche ci-dessous :

Les sites www.origin-diamond.com et www.crown-diamonds.com

Vous aurez constaté que le fax du site www.crown-diamonds.com est identique à celui de la société exclusive gemstone.

Le site www.solution-bitcoin.com

Ce site fait de la publicité par des bannières insérées sur certains sites. Sa particularité repose sur l’absence de toute, donnée sur la société qui l’exploite. Il n’y a ni nom, ni adresses y compris mail et encore moins de n° de téléphone. Le whois est anonyme.

Solution-bitcoin.com

Nous avons noté une petite curiosité dans la page « politique de confidentialité ». Il est indiqué qu’il est interdit de mettre des liens vers le site sans l’accord de la société. Il faut demander l’autorisation par écrit. Compte tenu de l’absence d’adresse, cela va être compliqué. Nous insérons justement cette page qui a été bien sur sauvegardée :

Mentions légales et politique de confidentialité

Ce site est bien sur à ne pas contacter au vu de la situation.

Nos recherches  :

Les sites Internet :

L’examen attentif du contenu du site ne nous a permis de trouver des Conditions Générales de ventes ou la moindre information permettant d’identifier les personnes qui animent ce site. Il n’y a qu’un formulaire de contact. Nous n’avons ni adresse ni n° téléphone en particulier. Toutefois, il est indiqué en bas de la page un autre site qui est alternatif-placement.com. Le whois est également anonyme :

Alternatif-placement.com

La page accueil est identique à quelques détails près à celle du site www.investissement-bitcoin.com

http://alternatif-placement.com/cid/37/lp/1?transaction_id=direct_59eb7ee1bc7610_25478891 

Là encore, on évoque le rendement des diamants. Il n’y aucune information de quelque nature que ce soit. Quand aux rendements proposés pour les autres produits, nous aimerions bien avoir une assurance vie avec 4 % de rendement. Les personnes qui ont rédigé la page accueil devraient mieux se renseigner. Contrairement aux sites de diamants, nous n’avons pu faire aucune recherche juridique. Cela est impossible.

Le site cryptoepargne.com

La mention indiquant que la société travaille avec une banque reconnue par l’ACPR n’a pu être vérifiée car il n’y aucune banque de ce nom dans la liste de cet organisme de contrôle que nous publions.

La liste des établissements bancaires agréés en 2017 par l’ACPR

Les numéros de téléphone ne donnent pas de résultat.

Les personnes identifiées :

  • Monsieur Nathaniel KTORZA : il est apparu dans plusieurs enquêtes sur les diamants dont notamment IGLDIAMOND.COM que vous pouvez consulter ci-dessous :

WWW.IGLDIAMOND.COM

Le site est hébergé sur un serveur. Nous avons examiné quels sites y figuraient. Nous vous communiquons le résultat :

107.180.124.224

Nous constatons la présence d’un autre site dénommé placements-alternatifs.com que nous connaissons déjà. Ce nom a été utilisé par un autre site mentionné dans une recherche sur les placements en bitcoin. Nous n’avions pu faire le recoupement car le whois est totalement anonyme. Il s’agit du site dénommé brochure-placements-alternatifs.com qui propose des diamants :

Les sites brochuregratuite.com – brochure-gratuite.com – brochure-placements-alternatifs.com

Nous publions ci-dessous le whois :

Brochure-placements-alternatifs.com

Quand au site www.placements-alternatifs.com, le nom de domaine a été déposé par la société chypriote elisdistribution qui a déposé de nombreux noms de sites dédiés aux diamants. Nous publions à titre d’exemple les recherches sur le site www.les diamantaires.com

BLUESTONE LTD – WWW.LES-DIAMANTAIRES.COM

Nous publions ci-dessous le whois :

Placements-alternatifs.com

  • Le site webdifmarketing.com déposé par M. KTORZA contient une information importante. Il s’agit d’une agence de prestations de services liés à Internet. Les mentions légales font apparaitre que le responsable est la société St John Gem Limited qui est apparue dans le dossier de la SAS DIAMANTIN ( sites eurodiamants.com, traditiondiamant, traditionvendome… ). Nous publions le lien vers une de nos plus grosses recherches.

WWW.TRADITIONVENDOME.COM

  •  M. Patrick LUMBROSO :

Le gérant des sociétés SAS DIAMANTIN et ST JOHN GEM LIMIUTED est bien M. Patrick LUMBROSO. L’enquête pénale en cours devrait permettre d’établir son rôle dans ces dossiers. Il est à noter que la société ST JOHN GEM LIMITED a géré le site www.always-diamonds.net qui vendait des diamants. Il n’est plus accessible actuellement mais le nom est redirigé vers une autre site dénommé www.prestige-diamant.net. Les résultats de nos recherches sur ces deux sites seront restituées dans la page contenant nos recherches sur le site traditionvendome.com

  • M Dan HOURI :

Cette personne a déposé 5 noms de domaines selon les recherches effectuées : Houri Dan

Deux sites sont actuellement accessibles. Les trois autres sont inaccessibles ou en construction. Vous avez pu noter que l’adresse mail renvoie à danhourigaston. Nous connaissons cette personne. Elle apparue dans une recherche sur des sites proposant des diamants :

PRESTIGE-DIAMANT.COM – DIAMONDS-MARKETS.COM – WWW.DIAMOND-PRESTIGE.COM

Notre page indique M. HOURI apparait dans la société EURO GLOBALMARKET Ltd, 62 Rue Lafayette, 75009 PARIS ainsi qu’une société du même nom en Angleterre. C’est également un nom de domaine déposé par M. HOURI. Selon le site anglais, M. Dan HOURI est né en septembre 1989. C’est aussi le mois et l’année de naissance de Dan HOURI qui a ou dirige deux sociétés en France comme permet de l’établir le line ci-dessous :

EURO GLOBALMARKETS LTD

Cette personne a des activités en France :

Dan HOURI

La société new technologies a été créée en juillet 2017.

Monsieur HOURI intervient aussi dans le dépannage à domicile mais il apparait avec M. Gaston Houri. Il est apparu dans un article paru sur site dénonçant une arnaque à la facture de dépannage.

Serrurerie : un litige ? L’entreprise change de patron

C’est bien la même personne née en septembre 1989. Avec ce prénom, il a ou dirige 8 sociétés.

Mandats de Gaston Houri

Il apparait aussi comme dirigeant du site www.allo-france-reparation qui fait de la publicité pour le site www.finance-mag.info

Allo France Reparation

Pour conclure ces recherches , ces sites servent de collecteurs de leads ( données personnelles potentielles de contrats ). Ils n’ont pas vocation à vous donner des informations mais juste à attirer votre attention. Nous vous déconseillons de contacter ces sites pour quelques motif que ce soit. Mais les recherches effectuées permettent de constater que les liens entre les sites de vente de diamants et les sites dédiés au bitcoin étudiés sont liés directement entre eux par les acteurs physiques. Il n’en reste pas moins qu’il existe de nombreux sites proposant de trader le bitcoin depuis de nombreuses années. Seuls certains sont reliés aux diamants. Le but de ces recherches est de permettre d’identifier ceux qui sont liés aux sites des diamants. Pour identifier ceux-ci, il existe un moyen assez simple. Nous avons constaté qu’ils ont tous été créés en 2017 (le plus vieux date de janvier et le plus récent en septembre ) avec une émergence importante à compter de juin / juillet. Si vous souhaitez quand même spéculer sur ces crypto monnaies faites la recherche suivante : whois + nom du site et regardez la date de création ( created ). Si la création est de 2017 avec un whois anonyme, fuyez ! Il reste à attirer votre attention que vous pouvez tout perdre. Il ne faut donc pas être cardiaque. Nous vous déconseillons de dépasser 5 % de votre patrimoine et de ne pas être déçu si vous perdez la mise.

Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.adcfrance.fr/agir-avec-ladc/devenir-adherent/

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Recovery room : Le site cex-io.eu
Article suivant
Les sites parts-sgps.com – cemg-groupe.com -cmdgestion.com – f.tradershome.org

À voir également…

Menu
Zoom -/+