Où trouver le numéro de dossier du permis de conduire (également appelé code NEPH) ?

VOIR LE CONTENU EN PDF

Le NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro de dossier identifiant le candidat au permis de conduire au niveau du FNPC (Fichier National des Permis de Conduire)

La procédure de demande de permis de conduire a été dématérialisée en novembre 2017. Dès lors, il suffit de connaître le numéro d’enregistrement de sa demande (NEPH)  pour s’inscrire à un examen (code et conduite). Il n’y a plus besoin du dossier sous sa forme « papier ».

Le code NEPH est inscrit dans le livret d’apprentissage, et permet aux examinateurs de consulter l’historique des épreuves passées.

Si vous n’êtes pas en possession du livret d’apprentissage, vous pouvez faire une demande de communication du numéro d’enregistrement à l’adresse https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/communication-du-neph

Vous recevrez au bout de quelques jours une attestation d’inscription mentionnant le numéro.

A savoir : ce numéro permet également  de vérifier les résultats de l’examen du permis, de suivre la fabrication du titre, de consulter son solde de points ou encore de s’inscrire à un stage de récupération de points.

Menu
Zoom -/+