Devenir adhérent

Devenez adhérent de l’ADC France !

L’Association de Défense des Consommateurs de France existe depuis 1979.

C’est ainsi que depuis 40 ans, nous informons et conseillons les particuliers de toute la France sur des problématiques juridiques variées, touchant notamment au logement, aux véhicules, aux assurances, à la téléphonie, à l’énergie, aux achats, aux banques… Nous aidons aussi les consommateurs confrontés aux arnaques à l’épargne sur toute la France. Nous sommes la seule association à agir dans ce domaine.

Présente dans les médias, toujours active sur internet et réactive sur l’actualité, notre association est à vos côtés pour défendre vos droits à l’amiable et prendre le relais face à vos adversaires.

Notre but
Le principe d'indépendance

Notre but

  • Mettre à votre disposition, par différents supports, les informations nécessaires à une gestion active de votre vie de consommateur.  Vous trouverez ci-dessous un exemplaire de notre revue trimestrielle contenant nos conseils sur la gestion d’un litige de la consommation.
  • Vous conseiller en analysant votre situation afin de vous fournir les informations nécessaires à la défense de vos droits.
  • Intervenir à l’amiable en cas d’échec de votre démarche personnelle

L’ADC France dispose de juristes confirmées, en poste à Nancy, aidées par l’action de 80 bénévoles formés aux questions juridiques. Ensemble, nous intervenons à tous les stades de la phase amiable (assistance et  conseils par téléphone, permanences d’accueil des consommateurs, traitement des litiges, ….).

Ce travail d’équipe fait la force de notre association !

Par ailleurs, notre association représente les consommateurs dans plusieurs commissions départementales dont la Commission Départementale à l’Action Commerciale (CDAC), la Commission de Surendettement et la Commission Consultative des Services publics de la métropole de Nancy.

Le principe d'indépendance

Pour nous permettre d’atteindre ces objectifs, nous avons besoin de vous. Rien ne peut se faire sans l’adhésion à notre action. Le soutien que vous pouvez nous apportez est important. Le poids de l’association se mesure aussi en nombre d’adhérents.

L’adhésion pourra aussi vous être demandé en cas d’intervention dans votre litige. A l’exception des dossiers importants comme ARISTOPHIL, ARTECOSA ou HERITEOR, il ne sera pas demandé de frais sur la gestion de votre / vos dossiers. Elle est valide 12 mois à partir du mois de règlement. Votre adhésion nous permet de rester indépendants financièrement, de couvrir nos frais de fonctionnement et de poursuivre nos activités.

Soutenez-nous et bénéficiez d’un reçu fiscal pour la partie supérieure au prix de l’adhésion !

Le prix est de 35 € pour un an, ou de 47 € avec l’abonnement à la revue trimestrielle éditée par nos soins.

Vous pouvez payer votre adhésion :

  • Par chèque à l’ordre de l’ADC France à envoyer à : ADC France, 3 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY
  • Par carte bancaire sur le site sécurisé, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En cas de non disponibilité de ce site, vous pouvez utiliser ce lien.

Je vous remercie de ce soutien.

Guy GRANDGIRARD / Président ADC France

Agir avec l'ADC France -Devenir adhérent
Menu
Zoom -/+