Qui sommes-nous ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. ADC France
  4. chevron_right
  5. Qui sommes-nous ?

Notre association existe depuis le 30 avril 1979.
Nous sommes indépendants de tout organisme.

  • Nous sommes la première association de consommateurs de Lorraine.
  • Nous œuvrons dans tous les domaines du droit de la consommation tant sur les litiges liés aux services qu’aux biens.

Désireux de toujours mieux vous venir en aide, nous avons mis en place des permanences téléphoniques et d’accueil.

Nous agissons tant au niveau local qu’au niveau national voire à l’international pour certains dossiers !

Depuis de nombreuses années, nous avons développé une activité juridique très importante. Celle-ci est animée par deux collaboratrices dotées d’un grand professionnalisme et aidées par de nombreux étudiants de la Faculté de droit de Nancy. Nous sommes ainsi des acteurs importants dans plusieurs dossiers d’arnaques financières nationales et internationales tels que : ARISTOPHIL, ARTECOSA, HERITEOR ou les arnaques aux diamants/crypto monnaies.

Nous intervenons également dans les litiges classiques comme : le logement, le secteur bancaire, les assurances, internet/téléphonie, les voitures, les artisans, les prestataires de services ou la vente à distance.

Nous sommes toujours attentifs à une gestion la plus rigoureuse possible de vos dossiers. Cette approche est renforcée par le souci de n’avoir aucun lien juridique avec des professionnels quels qu’ils soient.

L’indépendance est une des valeurs fondamentales de l’association. Forte de ses 3038 adhérents au 27/06/2019, de 2 collaboratrices investies et compétentes, de 80 bénévoles dont plus de 30 juristes, nous agissons dans l’intérêt des consommateurs et de la défense de nos valeurs.

Le travail réalisé depuis 1979 est immense. Il est le fruit de l’investissement d’un nombre considérable de personnes, tant collaboratrices que bénévoles, que je remercie.

Nous continuerons à agir dans l’intérêt des consommateurs. Ce site est un reflet de la richesse de l’activité de l’association. Je remercie aussi les nombreux adhérents qui nous soutiennent depuis de nombreuses années.
L’adage “l’union fait la force” n’a jamais été aussi vrai dans la société actuelle. Votre soutien est fondamental pour les luttes à venir.

Cordialement,

Guy GRANDGIRARD / Président ADC France

Guy GRANDGIRARD, président de l'ADC France

L’ADC France en chiffres !

0
dossiers traités
0
mails reçus
0
visiteurs
0
antennes
Menu
Zoom -/+