Nos recherches sur SUNSHOP (www.soleil-dete.fr)

VOIR LE CONTENU EN PDF

Notre adhérent a commandé en juin 2021 un parasol rotatif avec éclairage LED en cliquant sur un lien présenté dans une publicité Facebook. Il a payé 30,90 euros mais n’a jamais reçu sa commande.

L’adresse du site est : www.soleil-dete.fr. Il est désormais fermé.

Nous arrivons à trouver des informations via domainbigdata:

  • Le site a été créé le 9 juin 2021. L’adresse IP est 227.38.65, elle est basée au Canada :

  • L’adresse IP appartient à Shopify, plate-forme de commerce électronique, mais a été 100% « hackée».

  • L’adresse e-mail utilisée pour correspondre avec le « commerçant », shop-ton-smiile.assistance@outlook.fr (smiile avec deux « i »), ne permet pas de remonter à un site puisque le nom de domaine est outlook, et a pu être créée par n’importe qui. C’est un signe important qui doit vous alerter avant tout achat sur Internet. Regardez toujours si le nom du commerçant apparaît après le signe @.
  • Il existe un site nommé sunshop.com, mais il ne semble pas être en lien avec notre enquête. Il s’agit d’un site proposant des logiciels de commerce électronique PHP (https://www.sunshop.com/).

Le nom commercial « Sunshop » est très utilisé et ne permet pas, à lui seul, d’aboutir à un résultat.

  • Le relevé d’extrait de compte de notre adhérent victime montre que le paiement a bénéficié à la société « PRETTYTHINGS-SHO », certainement « shop ».

https://www.adcfrance.fr/wp-content/uploads/2021/12/releve-de-compte.docx

Nous trouvons une société PRETTYTHINGS avec pour Siren : 838990521 (https://www.societe.com/societe/madame-alize-combes-838990521.html).

Il y a donc bien une adresse postale en France, 26 impasse des Mimosas à CANNES (06400). La gérante est Madame Alizée COMBES.

Nous trouvons également un site internet : https://www.prettythings-cannes.com/notre-histoire.

Pas de parasol à led sur ce site, mais des bijoux de téléphone à partir de 5 euros pièce, et jusqu’à 50 euros pour une chaîne dorée avec quelques breloques :

Nous trouvons des bijoux équivalents beaucoup moins chers sur d’autres sites :

(site sur lequel ce serait des artisans qui vendent

leurs productions) :

Ce modèle est ainsi proposé à 9,50 euros.

Un autre modèle est ici présenté à 14 euros :

 

Le site prettythings a été créé le 3 avril 2021, comme l’indiquent les mentions légales (https://domainbigdata.com/prettythings-cannes.com). L’adresse IP est basée en Israël. Il s’agit d’un site réalisé par Wix, « spécialiste de l’e-commerce » basée à TEL-AVIV JAFFA.

Nous conseillons aux personnes ayant commandé sur ce site de changer les mots de passe de leur boîte e-mails et de tous leurs comptes Internet (Amazon,…).

Soyez très prudents si vous recevez des messages vous alertant qu’une commande est en cours et que vous ne l’avez pas validée. Ne cliquez pas sur le lien dans le message, ne rappelez pas le numéro. Si quelqu’un vous appelle en se faisant passer pour votre banque, ne lui donnez pas le code de validation.

Enfin, si vous avez passé commande mais n’avez rien reçu, prévenez la Répression des fraudes via le site https://signal.conso.gouv.fr/.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites agrimachine-boutique.com – materiel-boutique.com – agri-materiel.com – neo-magasins.com -agrismat.com – espacetoutprix.com – affutage-motoculture-service.com – proagri-service.com – nord-materiel.fr – toutmotoculture.com –
Article suivant
Les diamants de Paris, www.lesdiamantsdeparis.fr

À voir également…

Menu
Zoom -/+