Ascope et Aspiréo: aspirateurs à arnaques?

VOIR LE CONTENU EN PDF

Les consommateurs qui nous ont contactés ont acheté un aspirateur à 179,90 euros.

Ils n’ont finalement rien reçu.

Informations tirées du site

Le site propose à la vente un aspirateur balai « Ascope V8 Cyclone™- Nouveau Modèle 2021 » au prix de 179,90 euros au lieu de 479,90 euros, avec expédition gratuite sous 24h.

C’est le seul produit vendu sur le site.

Cet aspirateur aurait été élu meilleur produit de l’année, pour la deuxième année consécutive.

Afin d’inciter les consommateurs à conclure rapidement une vente, le site indique un nombre théorique de visiteurs (53 puis  37 puis 39 pour notre part), un nombre restreint d’aspirateurs encore en stock (15 il y a quelques instants, 14 désormais). Nous sommes le 9 février 2021, et l’offre se termine, d’après le site dans 2h51.  Le temps d’écrire ces quelques lignes, il n’y aurait plus que 13 aspirateurs.

En bas de page, on trouve 18 « top commentaires », avec des avis à 4 ou 5 étoiles.

Tout en bas de la page, une phrase précise : « en raison de la pandémie actuelle, notre disponibilité est actuellement diminuée. Merci de votre compréhension ». Là encore, un moyen de rassurer les consommateurs.

Le site présente très bien, il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire grossières. Le site est en . fr mais cela ne signifie pas que la société est basée en France !

Nos recherches

  • Numéro de téléphone : 07 56 89 48 65

Ce numéro de téléphone n’est lié à aucun autre site ou société.

  • Mentions légales

D’après les mentions légales, le site est hébergé par Shopify, plateforme de commerce électronique.

Le site appartiendrait à la société Ascope, mais cette société n’est pas référencée, à tout le moins en France.

ASCOPE SARL, société à responsabilité limitée a été en activité durant 11 ans. Établie à HAYANGE (57700), elle était spécialisée dans le secteur d’activité de l’agencement de lieux de vente. Stephane GENDRON, était gérant de l’entreprise ASCOPE SARL. L’entreprise ASCOPE SARL a été radiée le 5 décembre 2007.

  • Registrant

Domainbigdata indique que le site a été enregistré le 10 janvier 2014 mais whoisraynette pointe une création au 26 janvier 2021, ce qui correspond plus à la réalité de la situation.

Adresse IP utilisée : 46.30.215.104, basée au Canada.

Le site web a été créé par Primecom, société spécialisée dans

la création de sites Web.
  • Adresse postale

Nous ne trouvons aucune adresse postale sur le site.

  • Exclusions

Voici une partie des exclusions de responsabilité présentées sur le site :

« ASCOPE™ nos directeurs, responsables, employés, sociétés affiliées, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services et concédants ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation, ou de dommages directs, indirects, accessoires, punitifs, spéciaux, ou dommages consécutifs de quelque nature qu’ils soient, incluant mais ne se limitant pas à la perte de profits, de revenus, d’économies, de données, aux coûts de remplacement ou tous dommages similaires, qu’ils soient contractuels, délictuels (même en cas de négligence), de responsabilité stricte ou autre, résultant de votre utilisation de tout service ou produit provenant de ce Service, ou quant à toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du Service ou de tout produit, incluant mais ne se limitant à toute erreur ou omission dans tout contenu, ou à toute perte ou tout dommage de toute sorte découlant de l’utilisation du Service ou de tout contenu (ou produit) publié, transmis, ou autrement rendu disponible par le biais du Service, même si vous avez été avertis de la possibilité qu’ils surviennent. Parce que certains États ou certaines juridictions ne permettent pas d’exclure ou de limiter la responsabilité quant aux dommages consécutifs ou accessoires, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale permise par la loi. »

  • Aspiréo

Les conditions d’utilisation font référence à la marque Aspiréo.

Or Aspiréo a déjà été signalé sur Signal Arnaque : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/316878

Et effectivement, si nous cliquons sur le lien du site intitulé aspireo-France.com, nous arrivons sur le site ascope.com.

Le nom « aspiréo » nous amène également aux sites suivants :

www.russell-fr.com, site similaire au site Ascope. Site créé le 29 janvier 2021. Le registrant n’est pas connu. (http://www.whois-raynette.fr/whois/russell-fr.com). Adresse IP utilisée : 23.227.38.71, basée au Canada.  Attention, ne pas confondre avec le site fr.russellhobbs.com !

https://aspire-home.com, modèle similaire, avec une couleur jaune en fond. Le modèle proposé est le « Tinton Absolute 2 ». Idem : chronomètre, nombre de produits très restreint (3). Adresse IP utilisée : 185.61.152.66, basée au Royaume-Uni.

 

Conclusion : certains consommateurs ont finalement reçu le produit commandé. Nous vous conseillons toutefois la plus grande prudence. Si vous avez passé commande et n’avez pas reçu le produit, contactez le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/. et essayez de faire bloquer le paiement auprès de votre banque.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Directive DSP2 : Les premières informations de l’ADC France
Article suivant
Le site Fastcutter-fr.com

À voir également…

Menu
Zoom -/+